JEEP ÉLITE

NOBEL BOUNGOU-COLO REBONDIT À LEVALLOIS !

Crédit photo : Fiat Torino

Le double champion de France est de retour sur les lattes de Jeep ÉLITE. Après deux saisons à l'étranger, il a accepté la proposition de deux mois de contrat des Metropolitans, pas vraiment convaincus par le rendement du premier pigiste médical de Rasheed Sulaimon, Durand Scott.

Rasheed Sulaimon ayant rechuté de sa blessure à la cuisse et Durand Scott renvoyé au pays après cinq apparitions mitigées (9,2 points à 40,5%), Levallois s'est résolu à accueillir un nouveau pigiste médical. Et quel pigiste ! Les Metropolitans ont officialisé la venue de Nobel Boungou-colo (2,02 m, 30 ans), ancienne pointure de la Pro A, acteur majeur du doublé du Limoges CSP en 2014 et 2015.

"On avait besoin d'un joueur majeur car Roko Ukic et Mouf Yarou sont un peu essoufflés en ce moment", a indiqué Alain Weisz à L'Équipe. "On est contents de participer au retour en France d'un de nos enfants."

Sans club jusque-là depuis mai dernier, l'international français (2 sélections) sort de deux années d'exil plus ou moins fructueuses. D'abord à son aise au Khimki Moscou en 2016/17, le néo-Metropolitan sort d'un exercice 2017/18 délicat où il a quitté Séville fâché avant de vivre une fin de saison frustrante avec Turin, avec néanmoins la Coupe d'Italie (photo de une) en joli lot de consolation. Toujours est-il que "Nobeezy" aurait aimé poursuivre ses pérégrinations à l'étranger, tel qu'il l'avait confié au Populaire du Centre il y a six semaines.

"Je ne suis pas opposé [à un retour en France]. Après, je me suis toujours dit dans ma tête que je n’aimerais pas faire le tour des équipes françaises. Seuls deux-trois clubs pourraient m’intéresser. Pour le moment, je préfère continuer à découvrir de nouveaux pays, de nouvelles villes et continuer à me mettre en danger à l’étranger."

Ayant grandi à Juvisy, en banlieue parisienne, après dix premières années partagées entre le Congo et le Bénin, Nobel Boungou-colo va donc pouvoir évoluer tout près de chez lui, à Levallois, avant d'espérer reprendre son bâton de pélerin. L'occasion idéale de prouver au public tricolore qu'il a progressé depuis son départ de Beaublanc. Une salle qu'il n'est pas certain du tout de retrouver cette saison, les Metropolitans ayant leur déplacement à Limoges programmé pour la toute dernière journée du championnat. Encore un peu loin pour un pigiste médical ne disposant que de deux mois de contrat...


NBC avec son nouveau logo
(photo : Levallois Metropolitans)

14 janvier 2019 à 18:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.