JEEP ÉLITE

OFFICIEL : ARTSIOM PARAKHOUSKI RENFORCE LA SIG STRASBOURG

Artsiom Parakhouski Maccabi TelAviv 201718 DR
Crédit photo : DR

La SIG Strasbourg a officialisé la signature du pivot Artsiom Parakhouski.

Artsiom Parakhouski (2,11 m, 32 ans) a dit oui. Le pivot biélorusse a accepté l'offre de la SIG Strasbourg ce dimanche et va donc renforcer le club alsacien, remplaçant ainsi Jerai Grant au poste 5. Il s'agit d'un pivot puissant, doté de bonnes mains et d'un bon sens de la passe, mais pas forcément très mobile et athlétique. Un profil atypique pour la Jeep ELITE, mais l'entraîneur Vincent Collet assume ce choix, en partie dicté par le faible nombre d'options sur le marché.

"Après de longues recherches, nous avons opté pour Artsiom Parakhouski, explique le coach sur sigstrasbourg.com. Nous savons que son profil est atypique pour le championnat de France avec des ajustements défensifs à prévoir. Il va également représenter un point d’ancrage solide dans notre raquette. C’est un joueur de grande taille avec de bonnes mains, capable à la fois de finir mais aussi de passer la balle. Ce sera à nous de l’utiliser au mieux pour qu’il puisse s’exprimer comme il a pu faire l’an passé en EuroCup avec Rytas avec 13,8 points et 7,6 rebonds."

L'ancien joueur du Maccabi Tel-Aviv, du Rytas Vilnius et du Partizan Belgrade fera logiquement ses débuts avec la SIG samedi prochain à Nanterre. D'autres renforts sont attendus à la SIG, un poste 2/1 et un ailier-fort.

12 janvier 2020 à 19:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.