JEEP ÉLITE


OFFICIEL : BOUTSIELE ET ROUSSELLE AU LIMOGES CSP, JAITEH PROLONGE

Limoges signe Rousselle Boutsiele Jaiteh
Crédit photo : Limoges CSP

Le Limoges CSP a rendu officiel trois informations déjà connues.

Sa saison terminée, le Limoges CSP a annoncé les arrivées de deux joueurs du Cholet Basket, le meneur Jonathan Rousselle et l'intérieur Jerry Boutsiélé, pour trois ans selon Le Populaire du Centre. Ce dernier était encore sous contrat avec le CB mais avait une clause de sortie. Enfin, autre nouvelle désormais officielle, la re-signature du pivot Mouhammadou Jaiteh qui retrouvera Rousselle avec qui il a joué au Stade Olympique Maritime Boulonnais en 2012/13.

Avec ces trois signatures, le Limoges CSP confirme son ambition de constituer une équipe avec des joueurs formés localement de qualité. Le directeur sportif Olivier Bourgaina a apporté ses précisions.

“Nous voulions un back up français, au poste de meneur de jeu. Aujourd’hui Jo Rousselle fait partie des meilleurs joueurs français à ce poste : il a beaucoup de vitesse, un gros tir à 3-points et a une mentalité qui va beaucoup plaire à Beaublanc. Plus globalement, notre stratégie est de partir sur 5 joueurs français et avoir une parité JFL et étrangers. Nous voulions donc également avoir Jerry Boutsiele à nos côtés, car lui aussi fait partie des meilleurs intérieurs français. L’associer à Mam (Jaiteh) dans la raquette c’est une très belle signature. Au regard de la belle saison réalisée par Mam, c’est une reconnaissance pour lui et nous sommes ravis de nous engager avec lui au moins un an de plus."

L'entraîneur Kyle Milling a également livré ses commentaires sur ces signatures.

“Jerry Boutsiele est un jeune joueur qui a vraiment progressé pendant ses deux dernières années à Cholet. Je pense qu’il a encore une grande marge de progression. C’est un joueur très physique, qui met la pression sur le terrain, chose qui nous a un peu manquée cette saison. Il évolue au poste 5 mais il est également capable de jouer au poste 4 car il est très mobile. Il sera très complémentaire de Mam.

Depuis quelques mois, Mam a vraiment passé un cap. Les gens oublient souvent que c’est encore un jeune joueur qui a fêté ses 23 ans cette année. J’attends encore plus de lui la saison prochaine. En ce qui concerne Jonathan, il est l’un des meilleurs shooteurs dans le championnat. Il n’a pas peur de prendre un shoot crucial et difficile. Ce joueur, avec du caractère, qui mouille le maillot, est parfait pour Beaublancn. Il vient à Limoges avec la détermination de gagner un maximum de matchs.”

11 juin 2018 à 09:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching