JEEP ÉLITE

OFFICIEL : DEMARCUS NELSON ET L'ASVEL, C'EST TERMINÉ

DeMarcus Nelson
Crédit photo : Sébastien Grasset

C'était devenu une évidence depuis l'annonce de l'arrivée d'Antoine Diot, l'arrière quitte le Rhône après trois ans de bons et loyaux services.

L'ASVEL a officialisé ce mardi le départ de DeMarcus Nelson (1,93m, 33 ans) après trois saisons pleines, conclues par un titre de champion de France et un trophée de MVP des Finales. Si le club souhaitait d'abord le conserver, l'arrivée d'Antoine Diot ne laissait guère de doutes quant à son sort.

Ses chiffres resteront anecdotiques (6,6 points, 2,5 rebonds et 3,5 passes décisives en moyenne par match cette saison tout de même) tant son apport dans le dispositif de Zvezdan Mitrovic n'est guère quantifiable au vu de son impact défensif et de son importance dans la création offensive des champions de France. Il avait également su hausser son niveau de jeu en playoffs, affichant une adresse remarquable (57% à 3 points !), le rendant définitivement indispensable à la bonne marche de son équipe.

Nul doute que ce vétéran de la LNB (six saisons entre Cholet, Monaco et l'ASVEL) saura rebondir et trouver un nouveau challenge à la hauteur de ses capacités.

16 juillet 2019 à 18:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.