JEEP ÉLITE

OFFICIEL : ERIC BARTECHEKY REMPLACE LAURENT VILA À LA TÊTE DE L'ELAN BÉARNAIS

Eric Bartecheky  Elan Béarnais
Crédit photo : Olivier Fusy

L'Elan Béarnais a officialisé ce mercredi le départ de Laurent Vila. Ce dernier est remplacé par Eric Bartecheky.

Au lendemain de la dixième défaite concédée sur le parquet de la JL Bourg (58-88), l'Elan Béarnais a officialisé, dans un communiqué, le départ de Laurent Vila. Comme annoncé, c'est Eric Bartecheky qui reprend les commandes de l'équipe à compter de ce mercredi. "Après 10 défaites consécutives, l’arrivée d’Eric Bartecheky doit être synonyme d’un électrochoc pour le groupe et d’une prise de conscience de la gravité et de l’urgence de la situation", annonce le club béarnais dans son communiqué.

Depuis son départ de l'Elan Béarnais en 2017, le technicien champenois a remporté le titre de champion de France 2018 avec Le Mans mais reste sur deux échecs, son départ du Mans en 2019 et sa mise à l'écart par le BCM Gravelines-Dunkerque avant la confinement 2020. A 48 ans, il revient dans un club qu'il connaît bien mais dans un contexte très compliqué. La mission maintien en Jeep ELITE s'annonce plus que compliquée. Il devra remobiliser les troupes dès samedi pour la réception de Roanne au Palais des Sports, dans un match qui s'annonce déjà décisif pour un club palois en crise.

Le club s'en prend à la presse

Quant à Laurent Vila, il s'est vu proposer une place dans le staff technique selon l'EBPLO. Selon le club, il "lui a été proposé de quitter le club ou bien d’intégrer le staff technique pour relever le challenge de fin de saison." L'entraîneur catalan doit donner sa réponse dans les jours à venir. Déjà entre 2015 et 2017, il était assistant d'Eric Bartecheky.

Quant aux accusations des joueurs, énervés d'apprendre ce changement d'entraînement à la presse, le club les met sur le dos... de la presse ! "Le Président Didier Rey et la Direction du club regrettent profondément les divers articles relatifs à l’avenir de Laurent Vila parus depuis lundi, marquant un non-respect pour ce fidèle de l’Elan Béarnais." Une bien curieuse remise en question.

17 mars 2021 à 19:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.