JEEP ÉLITE

OFFICIEL : ERIC BUCKNER À MONACO

Eric Buckner ASVEL 201819
Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Eric Buckner a bien rejoint l'AS Monaco.

A la fin de sa pige le 27 novembre, Eric Buckner (2,08 m, 28 ans) a refusé l'offre de prolongation de l'ASVEL. La raison ? Le poste 5/4 voulait avoir une saison supplémentaire garantie dans le contrat avec un salaire élevé. Pas négociable pour la direction du club rhodanien qui veut avoir les mains libres l'été prochain pour préparer son équipe évoluant en EuroLeague.

Du coup, l'Etasunien a été engagé par la Roca Team pour le reste de la saison 2018/19. Déjà qualifié pour le Top 16 de l'EuroCup, l'ASM est en revanche en difficulté en Jeep ELITE (5 victoires et 7 défaites) et devra réaliser une fin de phase aller quasiment parfaite (au moins 4 victoires en 5 matchs) pour retourner à la Leaders Cup.

Reste à savoir si Buckner sera l'homme providentiel. Grand (2,08 m) et costaud et hyper vertical, il est surtout réputé pour ses qualités en défense. Monaco est pourtant très fort de ce côté du terrain et a besoin de talent individuel en attaque qu'il n'a pas forcément.

S'il a joué à l'ASVEL en EuroCup, Buckner pourra continuer à évoluer dans cette compétition avec Monaco à partir du Top 16. En attendant, il fera les matchs de Jeep ELITE et commencera normalement contre Dijon samedi prochain.

09 décembre 2018 à 12:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching