JEEP ÉLITE

OFFICIEL : GRISMAY PAUMIER RENFORCE LE LIMOGES CSP

Grismay Paumier SaintChamond 201920 Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Le Limoges CSP a officialisé la signature du pivot cubain Grismay Paumier pour deux saisons.

La signature de Grismay Paumier (2,04 m, 31 ans) au Limoges CSP est désormais officielle. Après deux saisons à Berck (NM2), trois à Saint-Chamond (NM1), une à Boulogne-sur-Mer (Pro B) et de nouveau trois à Saint-Chamond (Pro B), le pivot cubain a signé pour deux saisons. Il sort de son meilleur exercice en carrière (12,3 points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 4,3 fautes provoquées pour 16,6 d'évaluation en 29 minutes en Pro B).

"Grismay est un poste 5 avec une dimension physique très forte, a commenté son futur entraîneur Mehdy Mari. C’est un joueur très puissant qui a des capacités défensives élevées car il associe son volume physique avec sa mobilité. Il m’a semblé pertinent dans le projet défensif que nous souhaitons mettre en place. Offensivement, c’est un joueur qui est très performant près du cercle, avec un pourcentage de réussite élevé en Pro B (61,1% à 2-points et 69,7% aux lancers francs).

L’idée est qu’il soit un poste 5 en rotation (derrière Jerry Boutsiele, NDLR) pour amener de l’impact physique et de la justesse de jeu. Quand un joueur est à plus de 60% à 2 points et quasiment 70% aux lancers francs, c’est qu’il a de bonnes mains et j’ai perçu chez lui, une justesse de jeu qui est pertinente. Ce qu’il faut, quand nous avons des joueurs en rotation, c’est qu’il accepte ce rôle et c’est dans cette idée là que Grismay me semble mature pour accepter un rôle différent de ce celui qu’il avait à Saint-Chamond et être performant pendant son temps de jeu."

Avec neuf joueurs sous contrat (Sanford, Crusol, Ginyard, Lang, Invernizzi, Mbala et Boutsiele ainsi que Bazille et Carène), le directeur sportif Crawford Palmer et le coach Mehdy Mary vont désormais s'atteler à engager deux meneurs.

16 avril 2020 à 15:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.