JEEP ÉLITE

OFFICIEL : JARELL EDDIE RENFORCE STRASBOURG

C'est officiel, Jarell Eddie rejoint la SIG Strasbourg pour l'ensemble de la saison 2018/19.

Cet été, la SIG Strasbourg n'a pas trouvé le poste 4 idoine. Plusieurs pistes se sont refermées alors qu'elles étaient parfois bien enclenchées. Celle menant au shooteur Jarell Eddie (2,01 m, 27 ans), un poste 3 pouvant se décaler sur le poste 4, a elle conduit à un accord puis une signature. Ce dimanche, le club alsacien a officialisé l'engagement de l'Etasunien jusqu'à la fin de la saison. Vincent Collet, l'entraîneur, explique ce choix sur sigstrasbourg.fr.

"On cherchait depuis longtemps un joueur complémentaire à l'équipe qu'on avait constituée. Il nous fallait un shooteur. De façon idéale on souhaitait un stretch 4 pour donner plus d'espace en attaque de par la dangerosité qu'il peut apporter à trois points. Jarell a le profil. Il a fait des piges en NBA au poste 3, a joué aussi 4 avant, mais c'est d'abord un shooteur. C'est ce dont on a besoin et en particulier en Jeep ÉLITE où on ne marque pas assez de 3-points. On est à 5 en moyenne mais il faudrait être à 7 minimum. Le fait d'ajouter un spécialiste va forcément nous aider. C'est un joueur qui va prendre des shoots et obliger les défenses adverses à se déployer. Cela donnera plus d'espace à nos intérieurs et permettre à Mardy (Collins) et Jérémy (Nzeulie) de mettre en avant leur jeu de pénétration."

S'il semble peu probable de le voir jouer mercredi en Ligue des Champions contre Patras, il devrait pouvoir apporter une rotation supplémentaire samedi pour la réception du leader de Jeep ELITE, l'ASVEL.

04 novembre 2018 à 15:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 novembre - 02h15
NBA Extra
14 novembre - 03h00
Denver Nuggets
Houston Rockets
14 novembre - 04h30
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 09h15
Golden State Warriors
Atlanta Hawks
14 novembre - 10h00
Trente
Lyon-Villeurbanne
Coaching