JEEP ÉLITE

OFFICIEL : JEREL BLASSINGAME DÉBARQUE À L'ELAN BÉARNAIS

Jerel Blassingame Pau
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le meneur Jerel Blassingame est officiellement un nouveau joueur de l'Elan Béarnais.

Meilleur passeur de Jeep ÉLITE sur la saison 2017/18, Jerel Blassingame (1,75 m, 36 ans) vient de rejoindre l'Élan Béarnais. Sa venue a été officialisé ce mardi alors qu'elle était déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines. Le nouveau meneur palois aura la lourde tâche de faire oublier Élie Okobo dans le Béarn. 

Arrivé sur la Côte d'Azur au printemps 2017, le New Yorkais a donné pleine satisfaction à son coach Julien Espinosa sur la fin de saison 2016/17 (13,6 points à 39% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 7,1 passes décisives en 9 rencontres) - au point de prolonger jusqu'en 2019 -, avant d'enchaîner sur un nouvel exercice de bonne facture (11,9 points, 2,3 rebonds et 7,2 passes décisives en 34 matchs).

Son nouveau coach, Laurent Vila, se dit satisfait d'avoir attiré un joueur aussi titré et expérimenté (champion de Croatie, de Pologne et de Ligue Adriatique).

"Le profil recherché était celui d'un meneur à la fois organisateur et scoreur, capable de faire jouer toute l'équipe à son meilleur niveau. Jerel Blassingame est un vrai patron comme ont pu le confirmer ses performances sous le maillot antibois. Meilleur passeur de la ligue, il a montré sa faculté à varier le tempo en sachant accélerer le jeu lorsque nécessaire, lui qui a passé plus de 32 minutes par match sur le parquet la saison dernière . De part ses qualités offensives et son expérience, il sait aussi être "clutch". C'est également un joueur qui dispose d'un vrai leadership sur le parquet comme dans le vestiaire. C'est un animateur de groupe qui sait transmettre aux autres son envie de gagner."

L'effectif prévisionnel de l'Élan béarnais pour la saison 2018/19 :

 

  • Meneurs : Jerel Blassingame, Yohan Choupas
  • Arrières: Taqwa Pinero, Yannick Bokolo
  • Ailier : ?
  • Ailiers-forts : Donta Smith, Léo Cavalière
  • Intérieurs : Vitalis Chikoko, Thibault Daval-Braquet
18 juillet 2018 à 08:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching