JEEP ÉLITE

OFFICIEL : LAURENT LEGNAME SERA LE PROCHAIN ENTRAÎNEUR DE LA JL BOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

La JL Bourg a officialisé la signature de l'entraîneur Laurent Legname pour les trois saisons à venir. La JDA Dijon a également confirmé son départ.

Ce jeudi 18 mars, à 11h pétantes, la JL Bourg et la JDA Dijon ont communiqué sur le changement d'entraîneur les concernant. Le club bourguignon a confirmé le départ à l'issue de la saison 2020-2021 de Laurent Legname quand son voisin bressan a annoncé la signature de ce dernier pour les trois prochaines saisons.

Qualifié de "rumeur sans fondement" par le président de la JL Bourg Julien Desbottes il y a moins d'un mois lors de l'annonce du départ de Savo Vucevic à l'issue de la saison, ce qui était alors la venue probable de l'ancien coach du Hyères-Toulon Var Basket a finalement été officialisée par le club. De quoi mettre fin à une période de flou pour le public des deux camps mais aussi de se concentrer sur le sportif, tout en laissant les managers généraux travailler sur "l'après" sans devoir éviter le sujet et les fuites.

Un nouveau challenge pour Laurent Legname

Après avoir bien lancé sa carrière de coach à Hyères-Toulon - son club de presque toujours en tant que joueur -, en Espoirs (demi-finaliste du Trophée du Futur 2012) puis en Pro B (deuxième de la saison régulière 2014-2015), avoir conduit la JDA Dijon parmi les meilleurs clubs de Jeep ELITE ces dernières saisons, Laurent Legname s'attaque à un nouveau challenge. Avec un budget supérieur à celui dont il disposait à la JDA, la possibilité de coacher en EuroCup (si d'aventure la JL Bourg optait de nouveau pour cette compétition), il va tenter de confirmer le bon travail réalisé depuis 10 ans. Une nouvelle réussite sportive et humaine à Bourg-en-Bresse pourrait le conduire encore plus haut, pourquoi pas à l'étranger (où les techniciens français n'ont jamais réussi) voire en EuroLeague ou en équipe de France.

De son côté, la JL Bourg a réussi un gros coup qui confirme l'attractivité de son projet. Après avoir été conduite dans le Top 8 du basketball français par Savo Vucevic qui avait repris l'équipe en Pro B, la formation burgienne aspire désormais à s'y installer durablement tout comme sur la scène européenne.

Dijon cherche un coach défensif

Quant à la JDA Dijon, elle prépare un nouveau cycle. Avec un projet lancé (un club omnisport, un village JDA avec une nouvelle salle), un manager général en place (Jean-Louis Borg), le club bourguignon est attractif pour de nombreux coachs. Depuis plusieurs semaines déjà, la direction cherche le remplaçant de Laurent Legname. Dans la lignée de ses deux derniers entraîneurs (Borg et Legname), la JDA souhaite engager un entraîneur rigoureux au profil défensif.

18 mars 2021 à 11:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.