JEEP ÉLITE

OFFICIEL : NICOLA ALBERANI EST LE NOUVEAU DIRECTEUR SPORTIF DE LA SIG STRASBOURG

Crédit photo :

C'est officiel, Nicola Alberani est le nouveau directeur sportif de la SIG Strasbourg.

Choisi en janvier et déjà actif en coulisses, Nicola Alberani (44 ans) est officiellement le nouveau directeur sportif de la SIG Strasbourg. L'Italien, proche de Jérôme Rosenstiehl, le directeur administratif et financier de la SIG, va occuper une fonction qui manquait cruellement au club alsacien ces dernières années. Une mission qu'il connaît bien pour avoir été directeur sportif du club professionnel de Forli à 22 ans seulement, avant de devenir agent de joueur puis de travailler dans l'hôtellerie. Réengagé par Forli en 2010, cette fois en tant que "directeur des opérations basket", il y a passé deux ans avant d'être nommé général manager de la Virtus Rome de 2012 à 2015. Ensuite, il a occupé le poste de directeur sportif à Avellino ces quatre dernières saisons, avec un titre de dirigeant de l'année en 2015/16.

"C’est un très grand honneur que d’intégrer une institution aussi prestigieuse que la SIG Strasbourg, a-t-il commenté sur le site du club. C’est avec le plus grand enthousiasme que j’ai accepté de relever ce défi pour lequel je compte bien donner le meilleur de moi-même tant le projet me semble stimulant. Cela signifie beaucoup pour moi d’avoir trouvé des personnes si dévouées à leur club et leurs fans tout en restant concentrées et en se montrant capable de réfléchir vers l’avenir, même en ces temps difficiles. Je vais me mettre immédiatement au travail pour optimiser le temps disponible. J’aimerai adresser tout particulièrement des remerciements spéciaux au Président Martial Bellon, ainsi qu’au directoire pour la confiance et l’estime qu’ils m’ont témoignées"

La mission de Nicola Alberani s'avère complexe : la SIG Strasbourg est en perte de vitesse sur le plan sportif depuis trois ans. Le club, engagé dans un projet de salle qui ne parvient pas à être finalisé, a besoin de rester attractif, en continuant de se qualifier pour les compétitions majeures, en France et en Coupe d'Europe.

"Nicola est un homme très professionnel que nous connaissons depuis quelques années et qui nous a été chaleureusement recommandé par plusieurs acteurs du basket européen, a continué le président Martial Bellon. Il a pour mission première de nous conseiller dans le choix du futur staff sportif. Le moment venu, nous aurons l’occasion de nous exprimer davantage sur la reconstruction du secteur sportif que nous allons engager pour la saison prochaine."

02 avril 2020 à 11:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.