JEEP ÉLITE

OFFICIEL : TYRUS MCGEE À PAU

Tyrus McGee
Crédit photo : FIBA

L'arrivée de l'arrière dans le Béarn boucle le recrutement estival de l'EBPLO.  

Comme annoncé par Bebasket mardi, Tyrus McGee (1,88 m, 28 ans) est Palois. L'arrière américain s'est officiellement engagé avec l'EBPLO hier. Passé professionnel en 2013 après un cursus NCAA partagé entre le Junior College de Cowley et l'université d'Iowa State, il a d'abord joué en deuxième division espagnole puis en première division allemande avant de s'établir, en 2015, en Italie. Il a porté successivement les maillots d'Orlandina, Crémone, Venise, Pistoia puis Sassari donc, après un détour par la Turquie en début d'exercice 2018/19.

« Adresse et percussion »

En LegA Basket, il tournait à 9 points à 48,6% de réussite aux tirs (dont 37,5% à 3-points), 2,3 rebonds et 1,8 passe décisive en 20 minutes de moyenne sur la saison écoulée.

Laurent Vila a exprimé sa satisfactions d'accueillir une 7e recrue estivale de cette envergure.

« Il était difficile de passer à côté d'une telle opportunité qui nous a été offerte par le marché, a-t-il confié sur le site officiel du club. C'est un joueur qui va apporter vraiment beaucoup de talent dans l'équipe avec une capacité à scorer de loin comme près du cercle. Il est à la fois doté d'une bonne adresse et d'une grosse percussion. C'est un combo guard qui est plus naturellement un poste 2 qu'un meneur mais on a déjà un vrai meneur dans l'équipe en la personne de Ronald Moore et entre Yohan (Choupas) et lui, on aura des joueurs de rotation sur ce poste. En Italie, il a évolué dans des formations de haut de tableau, en ayant été Champion en 2017 et en ayant remporté la FIBA Europe Cup cette année. Tyrus fait partie de ces éléments qui savent faire gagner leur équipe, avec un gros "fighting spirit" et avec la saison qui nous attend, on sait que c'est ce type de caractère qu'il nous faut. »

Après sa campagne victorieuse en FIBA Europe Cup avec le club sarde de Sassari, il a marqué les esprits en playoffs italiens avec ce dunk qui a fait le tour du web.

L'effectif 2019/20 de l'Elan Béarnais :

  • Meneurs : Ronald Moore et Yohan Choupas
  • Arrières : Matt Mobley et Tyrus McGee
  • Ailiers : Travis Leslie et Digué Diawara
  • Ailier-forts : Léopold Cavalière et Petr Cornelie
  • Pivots : Nicolas De Jong, Cheikh Mbodj et Thibault Daval-Braquet
08 aout 2019 à 07:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.