JEEP ÉLITE


OFFICIEL : YOUSSOUPHA FALL PRÊTÉ À STRASBOURG PAR VITORIA

Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG a officialisé l'arrivée du champion de France 2018 dans son effectif pour la saison à venir. 

Comme nous vous l'annonçions il y a plusieurs jours, Youssoupha Fall (2,21m, 23 ans) évoluera toujours en Jeep Elite à la rentrée malgré sa signature à Vitoria. Le club a choisi de prêter le joueur à Strasbourg, une aubaine pour le club alsacien comme l'indique Vincent Collet dans le communiqué du club.

"A la base Youssoupha n'était pas du tout sur nos tablettes, du fait qu'il avait signé à Vitoria. Mais il nous a été proposé samedi, il y a 10 jours, par le club et nous avons pris la décision de saisir l'occasion. C'est une très belle opportunité à laquelle je ne m'attendais pas, et qui, bien sûr, en fait un renfort de choix."

Avec 11,2 points (70% aux tirs) et 6,9 rebonds en moyenne en 22 minutes par match la saison dernière, Fall s'est révélé comme un joueur dominant de notre championnat, suscitant l'intérêt des plus grands clubs européens. C'est Vitoria qui a obtenu sa signature pour les quatre prochaines saisons, mais le club a souhaité le prêter afin qu'il puisse poursuivre tranquillement son développement, contactant ainsi la SIG dans cette optique. La suite est racontée par Martial Bellon, son président, qui en profite pour mettre un terme au début de polémique qui a suivi l'annonce imminente de l'arrivée du joueur en Alsace.

"Je me réjouis de la signature de Youssoupha Fall et je remercie le club de Vitoria de nous faire confiance pour parfaire la formation de ce joueur sous la conduite de Vincent Collet qui, j’en suis certain, le fera encore progresser cette saison. En revanche, je suis étonné de l’émotion que ce prêt a suscité depuis une dizaine de jours. Nous avons été informés du souhait de Vitoria de nous prêter le joueur durant le dernier week-end de juillet, et nous avons engagé les négociations avec le club espagnol à ce moment-là. Malheureusement des fuites ont provoqué des réactions sur les réseaux sociaux alors que nous étions en négociation et que rien n’était fait. Nous avons trouvé un accord avec Vitoria il y a quelques jours et le contrat de prêt a été signé par le joueur et les deux clubs hier. Pour nous c’est un dossier extrêmement clair. Le joueur a fait valoir sa clause de sortie du Mans au mois de juin et le club du Mans a touché une indemnité importante, probablement l’une des plus élevées ces dernières années pour un joueur du championnat de France vers un club européen. Vitoria a signé le joueur pour quatre saisons et a décidé un mois après de nous le prêter. Quel club aurait refusé une telle opportunité ?... Etant précisé que le salaire du joueur est très élevé, Youssoupha Fall aura un salaire correspondant à l’enveloppe prévue pour notre pivot. La SIG Strasbourg a vu partir ces dernières années, vers des clubs européens et français, plusieurs joueurs qu’elle aurait aimé conserver comme Antoine Diot, Rodrigue Beaubois et plus récemment Louis Labeyrie mais aussi David Andersen, AJ Slaughter, Paul Lacombe ou ces derniers jours Miro Bilan, et nous n’avons jamais réagi publiquement à ces départs. Les choses sont limpides et se sont des événements habituels dans le monde du sport professionnel de haut niveau."

L'effectif prévisionnel de Strasbourg 2018/2019 :

  • Poste 1 : Mike Green et Ludovic Beyhurst
  • Poste 2/1 : Quentin Serron
  • Poste 2 : Jérémy Nzeulie
  • Postes 2/3 : Mardy Collins et Nicolas Lang
  • Poste 4/3 : Quentin Goulmy
  • Poste 5/4 : Florent Piétrus et Jacques Alingué (Ali Traoré jusqu'à fin 2018)
  • Poste 5 : Youssoupha Fall
09 aout 2018 à 11:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching