JEEP ÉLITE

OLIVIER BOURGAIN : "IL N'Y A PAS DE NOUVELLE AFFAIRE SAMARDO"

Olivier Bourgain
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le directeur sportif du Limoges CSP Olivier Bourgain fait le point à la quasi mi-saison.

Après une belle fin d'année 2018 (6 victoires de suite), Le Limoges CSP a démarré 2019 plus difficile. Mais il n'y a rien de honteux à avoir perdu de 12 points chez l'Etoile Rouge de Belgrade (83-71) et de 5 contre Valence (74-79). Sauf que le cas Samardo Samuels, qui a confié sa déception dans la presse après avoir été puni face à Valence, est revenu sur la table. En début de saison, il avait déjà été au coeur d'une polémique après avoir été mis à pied. Le directeur sportif du Cercle Saint-Pierre Olivier Bourgain est revenu sur cette histoire dans Le Populaire du Centre.

"Il n'y a pas de nouvelle affaire Samardo. Il a eu de la frustration sur son temps de jeu. L'affaire est close. Il fait partie de l'effectif du Limoges CSP. C'était un choix d'entraîneur, il faut le respecter. On ne va pas inventer des histoires. Samardo avait été arrêté deux jours en raison de problèmes aux tendons. Il sera là au prochain match. On ne va pas faire un cas Samardo. Il a des grosses qualités et de gros défauts."

8e de Jeep ELITE, le Limoges CSP est dans la course pour se qualifier pour la Leaders Cup, après avoir été longtemps derrière au classement.

"On aime bien Mickey et on se prend à rêver. Mais ce n'est pas une priorité pour le club, on l'a dit en début de saison. Nos objectifs étaient le Top 16 de l'Eurocup et les play-offs. On est au Top 16 et les play-offs sont encore envisageables. La Leaders Cup, ce serait bien d'y aller mais ce ne serait pas catastrophique si on n'y allait pas."

Ce samedi, le CSP joue à Chalon-sur-Saône pour la 16e journée de championnat.

12 janvier 2019 à 08:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.