JEEP ÉLITE

OLIVIER BOURGAIN : "JE ME SENS ORPHELIN"

Crédit photo : JP Carlier

Le directeur sportif du CSP Limoges mais aussi meilleur ami de Frédéric Forte est sorti de son silence.

Discret sur la sène publique depuis l'annonce du décès de Frédéric Forte dimanche soir, Olivier Bourgain est sorti de sa réserve au lendemain de la défaite des Limougeauds face à Reggio Emilia. Pas pour évoquer l'anecdotique revers en terre italienne, mais pour honorer la mémoire de celui qu'il pense "sans prétention être la personne qui le connaît le mieux au monde".

"Aujourd'hui, je vois trop de personnes parler de lui alors qu'elles ne le connaissent pas. Ça me saoule, ça m'énerve et ça me met en colère. [...] Je lis trop de choses qui m'insupportent. Que les gens qui ne connaissaient pas Frédéric Forte la ferment parce qu'ils ne savaient pas ô combien il était marrant, sympathique et bon vivant."

Dans un long entretien réalisé par Le Populaire du Centre, le directeur sportif du CSP aborde plusieurs sujets et notamment l'amour que portait le président à son club de coeur.

"Fred Forte était quelqu'un de généreux qui aimait les gens et ses combats. Mais il n'a jamais fait un combat à titre personnel. C'était soit pour l'intérêt général soit pour le Limoges CSP. [...] Il était un bâtisseur et un homme de combats. C'était un guerrier, une personne clairvoyante et visionnaire. Aujourd'hui, il y aura très peu de personnes dans le basket français qui seront capables d'aller contre la pensée unique. Il y a trop de dommages collatéraux mais lui s'en foutait.[...]"

Il évoque également la suite de la saison qui s'annonce particulière pour un club meurtri et notamment son rôle dans les mois à venir.

"On jugera la qualité du travail sur la durée. Cela fait quinze ans qu'il me demandait de venir et il part quand je viens… Je lui en veux et je le lui dirais plus tard… Aujourd'hui, je me sens orphelin et pas que dans le basket. Dans la vie aussi."

03 janvier 2018 à 13:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.