JEEP ÉLITE

OLIVIER BOURGAIN : "POUR NOUS, SAMARDO SAMUELS C'EST UN JOUEUR NBA"

Samardo Samuels Limoges CSP 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Olivier Bourgain revient sur la prolongation de Samardo Samuels à Limoges jusqu'en 2020.

Dans une entrevue pour "Soir de Match", le directeur sportif du Limoges CSP Olivier Bourgain s'exprime sur le recrutement estival de son club. Il revient notamment sur la prolongation pour deux ans de l'intérieur Samardo Samuels, qui a joué la deuxième partie de saison 2017/18 au Cercle Saint-Pierre.

"On l’aime, ce joueur, et on ne le juge pas ! Quand il est arrivé, je lui ai dit : ‘C’est la première fois que je passe autant de temps sur un joueur et que j’en ai des retours aussi effrayants. Je n’ai pas eu un seul mec au téléphone qui m’a conseillé de te signer. » Mais après avoir passé, avec Kyle, des dizaines d’heures à me renseigner sur Samardo, moi, au téléphone, quand je l’ai eu, je n’ai pas senti le monstre qu’on m’avait décrit. Et à son arrivée, la première phrase que je lui ai dit était : ‘Ton casier judiciaire est surchargé, mais ici, je te promets que tu ne vas pas être jugé là-dessus. Nous ne sommes pas un tribunal d’instance, nous n’avons pas à condamner les gens sur leur passé. Notre jugement, il se fera sur l’intensité à l’entraînement et lors des matches. En revanche, au premier faux-pas, tu dégages !’ Aujourd’hui, Samardo vient de re-signer deux ans. Il se plaît ici. Et pour nous, c’est un joueur NBA. Un vrai. De 29 ans seulement. Et moi, je n’ai rien vu du monstre qu’on a pu me décrire avant son arrivée. Il a eu un comportement parfait, jamais en retard. Alors oui, c’est une… personnalité. Un individu auquel il faut consacrer plus d’énergie qu’à d’autres. Mais eu égard à son talent, c’est clairement un bon investissement."

Samardo Samuels a cumulé 15 points et 6 rebonds en 24 minutes au premier match à Antibes puis 22 points et 4 rebonds en 21 minutes face à Gravelines-Dunkerque mardi soir.

27 septembre 2018 à 19:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
11 décembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 04h30
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Detroit Pistons
11 décembre - 11h00
Golden State Warriors
Minnesota Timberwolves
11 décembre - 12h45
Châlons-Reims
Pau-Lacq-Orthez
Coaching