JEEP ÉLITE

OLIVIER BOURGAIN S'EXPRIME SUR LE CAS SAMARDO SAMUELS

Olivier Bourgain Limoges CSP 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le directeur sportif du Limoges CSP Olivier Bourgain est longuement revenu sur l'actualité de son club, notamment la mise à pied de Samardo Samuels.

Si Isaiah Miles est blessé, que l'équipe fanion a perdu deux matchs de suite, et que Damien Inglis a été recruté, l'actualité du Limoges CSP, c'est la mise à pied de Samardo Samuels. Il lui est reproché de s'être accroché avec son entraîneur Kyle Milling, pour la deuxième fois. Le directeur sportif du club, Olivier Bourgain, s'est exprimé sur cette suspension en conférence de presse mardi. France Bleu Limousin y était.

"A Orléans (en pré-saison), il y a eu un 1er accroc sur son comportement avec Kyle (Milling). Je lui avais demandé de revenir avec de bonnes dispositions et je lui ai dit qu'il n'y aurai pas de 2e chance. Donc aujourd'hui, il est mis à pied. Bien évidemment, cela peut aller plus loin. Repartir chez lui, repartir ailleurs et être sanctionné très lourdement donc licencié. Pour moi, c'est le collectif qui est le plus important. Et ce qu'il a fait devant tout le monde au temps-mort au Portel est inacceptable. Insulter son coach, c'est une faute grave. Il y a une hiérarchie. Il y a un coach qui coach et on doit le respecter malgré les choix qu'il fait. Le timing n'est pas bon. Mais se faire insulter par un employé, ce n'est pas acceptable. Ce n'est pas moi qui ai prémédité ça. Ce n'est personne d'ailleurs. C'est lui qui a décidé de ce moment là. Ce n'est pas une bonne nouvelle mais je me devais de sanctionner Samardo."

03 octobre 2018 à 08:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
20 octobre - 02h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 02h30
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 09h15
Atlanta Hawks
Indiana Pacers
20 octobre - 11h00
Toronto Raptors
Boston Celtics
20 octobre - 12h45
NBA Extra
Coaching