BETCLIC ÉLITE

ORLÉANS : LA FIERTÉ DE GERMAIN CASTANO, KYVON DAVENPORT BLESSÉ

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Trop court physiquement, Orléans n'a pas pu venir à bout de Monaco, ce samedi (61-74). Même si défaite il y a, Germain Castano a apprécié l'état d'esprit affiché par ses joueurs. Plus embêtant, en revanche, Kyvon Davenport s'est blessé à la cheville dès le début du 2e quart-temps. 

Malgré une 4e défaite de suite en Betclic ÉLITE, Orléans Loiret Basket a fait plus que résister face à l'armada monégasque. Avec un Dwayne Bacon (10 points, 5 rebonds) aligné pour la première fois de la saison dans le championnat, la Roca Team a d'abord compté jusqu'à 20 points d'avance (16-36), avant de laisser l'OLB revenir à une possession juste avant la pause (34-36). 

LIRE AUSSI. Vince Hunter (Metropolitans 92) égale le record d'évaluation de la saison et rend hommage à Vincent Collet

"Je voulais voir une équipe qui se battait et ça a été le cas"

"Je ne suis pas satisfait de la défaite mais je suis très content de l’attitude de mes joueurs, indique Germain Castano en conférence de presse. Je voulais voir une équipe qui se battait et ça a été le cas. J’avais rappelé aux gars que notre dernière sortie à domicile contre Paris avait été moyenne. On a plutôt bien défendu pour revenir, on a été solidaires et c’est ce qu’il faut retenir. On a essayé de faire un coup mais à la fin, les gars sont dans le rouge. Plus le match avançait et plus on faisait des erreurs."

Petit ombre au tableau pour les Orléanais : la blessure de Kyvon Davenport, indique France Bleu. L'ancien ailier-fort de Cholet Basket, qui n'a joué que sept petites minutes, s'est blessé à la cheville au début du 2e quart-temps. L'OLB étant déjà limité à huit professionnels avec le départ de D.J. Strawberry et un Marcus Paige touché à l'épaule, cette blessure ne fait les affaires de Germain Castano. De là à imaginer une nouvelle pige de Jérémy Nzeulie pour densifier l'effectif ? 

23 janvier 2022 à 13:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.