JEEP ÉLITE

ORLÉANS A TROUVÉ SON NOUVEL ARRIÈRE, ARMONI BROOKS

Crédit photo :

Orléans vient d'annoncer la signature de l'arrière américain Armoni Brooks.

A la recherche de deux remplaçants médicaux pour remplacer Darius Johnson-Odom et Lamonte Ulmer pour 4 à 6 semaines, Orléans vient d'annoncer la signature d'Armoni Brooks (1,90 m, 22 ans), sans préciser s'il s'est engagé jusqu'à la fin de saison ou sur une période plus courte.

Passé professionnel en 2019 après avoir effectué trois années NCAA à Houston (meilleur sixième homme de sa conférence en 2018-2019), il n'a pas été drafté et a joué jusqu'ici en G-League. Joueur des College Park Skyhawks en 2019-2020 (10,7 points de moyenne à 45% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds et 1,1 passe décisive en 20 minutes sur 43 matches), le natif de Waco (Texas) évoluait cette fois sous les couleurs des Rio Grande Valley Vipers dans la bulle de G-League en 2021, avec des performances remarquées (16,8 points à 42,7%, dont 37,5% à 3-points, 3,8 rebonds et 3 passes décisives en 30 minutes). Son adresse est considérée comme son atout numéro un. De quoi séduire le staff de l'OLB qui va donc lui donner sa première opportunité de jouer en Europe :

"C’est un arrière qui possède un gros bras, décrit l'entraîneur Germain Castano. C’est un jeune joueur très adroit à longue distance. Nous avons pu le constater lors de sa dernière année en GLeague. Nous avions besoin d’un joueur capable de finir les actions de nos créateurs, c’est un pur scoreur."

Reste à savoir quand il arrivera à Orléans. Il ne sera bien évidemment pas là à temps pour affronter Cholet ce samedi. Le match suivant aura lieu à Monaco, le samedi 3 avril.

25 mars 2021 à 11:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.