JEEP ÉLITE

ORLÉANS CLÔT SON EFFECTIF AVEC L'ARRIVÉE DE LAMONTE ULMER

LaMonte Ulmer
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ailier américain va connaître son quatrième club en France à Orléans. Le club du Loiret est désormais au complet.

Comme annoncé, la formation du Loiret vient d'obtenir la signature du poste 3 américain LaMonte Ulmer (1,98 m, 33 ans) pour la saison 2020/21. 

Habitué des parquets de Jeep Elite depuis son arrivée en 2017/18, le joueur originaire de New Haven (Connecticut) vient de réaliser un exercice très abouti avec la JDA Dijon sur le plan collectif avec une place de co-leader du championnat avec Monaco et Lyon-Villeurbanne avant l'arrêt la saison (21 victoires et 4 défaites), la victoire finale en Leaders Cup contre l'ASVEL et en étant toujours en lice en Basketball Champions League. En Jeep ELITE, Ulmer tournait sur la saison écoulée à 10,3 points à 47,9% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 0,8 passe pour 11,2 d'évaluation.

Le club Bourguignon souhaitait conserver le joueur, mais c'est désormais à l'OLB qu'il défendra les couleurs. Ancien joueur de l'Université de Rhode Island où il a passé quatres saisons sur place, il prend son envol sur le continent européen en signant à l'AS Soleuvre (Luxembourg) où il reste deux saisons, puis part en Finlande, en Roumanie, de nouveau en Finlande et enfin deux saisons à s.Oliver Wurzburg (Allemagne) avant de poser ses valises en France. Il a évolué consécutivement à Châlons-Reims, à Bourg et donc la saison passée à la JDA Dijon. 

"C'est un joueur complet. Il est aussi efficace des 2 côtés du terrain. C'est un scoreur, comment l'entraîneur Germain Castano sur le site du club, avec une forte capacité de percussion. LaMonte Ulmer possède une grande dimension athlétique, qui lui permet notamment d'être efficace aux rebonds. Il est toujours bien placé. Dans une équipe jeune, il était indispensable d'intégrer une personne d'expérience, avec des grandes connaissances du championnat français". 

Avec son arrivée, Orléans clôt son recrutement pour la saison prochaine. 

Effectif Orléans 2020/21 :

  • Meneur : Paris Lee, Malela Mutuale 
  • Arrière : Darius Johnson-Odom, Neftali Difuidi
  • Ailier : LaMonte Ulmer, Giovan Oniangue
  • Ailier-fort : Chima Moneke, Landing Sané
  • Pivot : Luke Fisher, Gary Florimont
22 juillet 2020 à 11:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
MARTIN TCHOUKANOV
Martin Tchoukanov
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.