JEEP ÉLITE

ORLÉANS CLÔT SON RECRUTEMENT AVEC L'ARRIVÉE DE DOMINIQUE JOHNSON

Dominique Johnson OLB 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Le club du Loiret a terminé son recrutement estival.

Promu en Jeep ÉLITE, Orléans vient d'officialiser la signature de Dominique Johnson (1,92m, 31 ans) pour conclure son recrutement. L'arrière/ailier étasunien sort d'une saison 2018/19 partagée entre l'Italie et le Liban où il a remporté la Coupe et championnat libanais. Performant, il l'a été avec Pistoia (14,1 points à 39% de réussite aux tirs, 2,7 rebonds et 2,6 passes décisives pour 10 d'évaluation) puis avec Beyrouth (13,2 points à 43,3% de réussite aux tirs, 2,6 rebonds et 3,3 passes décisives pour 11,9 d'évaluation). 

"C’est un joueur que je placerai entre Paulius et Gaylor, c’est un 2/3 qui possède une excellente qualité de tir, a déclaré son coach, Germain Castano sur le site de l'OLB. C’est un vrai créateur sur écran porteur. Il a une grosse expérience en Europe où il a prouvé que c’est une valeur sure. Il se passe toujours quelques choses quand il a le ballon dans les mains."

Vainqueur de la FIBA Europe Cup en 2017/18

Sorti de l'université d'Azusa Pacific, Dominique Johnson a commencé sa carrière en G-League en 2010/11 avant de faire ses premiers pas sur le vieux continent au Slask Wroclaw en Pologne en 2013/14, saison lors de laquelle il a fini meilleur marqueur de la division avec 15,3 points de moyenne à 50% de réussite aux tirs. Après avoir exploré les championnats israéliens, polonais, turcs, le natif de Michigan a découvert l'Italie en 2016/17 où il a d'abord joué à Varese avant de rejoindre l'ALBA Berlin en fin de saison où il a notamment été très en vue en EuroCup (14,5 d'évaluation). De retour en Italie, il gagne la FIBA Europe Cup en 2017/18.  

Avec cette ultime recrue, l'OLB pour son retour dans l'élite du basketball français affiche complet

23 aout 2019 à 17:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.