JEEP ÉLITE

ORLÉANS OFFICIALISE LA VENUE DE LANDING SANÉ

Landing Sané Monaco
Crédit photo : Sébastien Grasset

Orléans continue de constituer sa base de Joueurs Formés Localement avec l'arrivée, désormais officielle, de l'intérieur Landing Sané. 

Landing Sané (2,07 m, 29 ans) va chercher un rôle plus important du côté du Loiret puisqu'il rejoint officiellement le club d'Orléans pour la saison 2020/21, comme annoncé il y a quelques semaines. Car du côté de Monaco, l'intérieur français n'a pu apporter que 4,6 points et 2,6 rebonds pour 5,2 d'évaluation. 

Après avoir évolué durant 6 saisons du côté du Paris-Levallois, avec un intermède au Hyères-Toulon Var Basket en 2012/13, il s'est frotté aux championnats étrangers et a évolué pour le club italien de Reggiana, le club d’Andorre, dans le championnat espagnol, et enfin le club monténégrin de Mornar Bar. Doté d'une belle expérience du championnat de France et de l'Europe, il a également disputé pas moins de 53 rencontres d'EuroCup, ce qui devrait aider Orléans la saison prochaine. Avec cette deuxième recrue, après le pivot Gary Florimont, Germain Castano va pouvoir manoeuvrer avec une base de JFL, après avoir été décimé par les départs.

Comme prévu, Landing Sané va ainsi retrouver l'assistant-coach Thomas Drouot, le meneur Malela Mutuale et l'ailier Giovan Oniangue, qu'il a déjà cotoyés du temps où il était en Espoirs à Paris-Levallois et avec qui il a remporté le titre de champion de France en 2011.  

L'entraîneur du groupe orléanais, Germain Castano, s'est exprimé sur sa nouvelle recrue : 

"Landing est un JFL pétri de qualité, poste 4 de grande taille, polyvalent sur les postes intérieurs, il est doté d’une belle adresse à longue distance qui lui offre la possibilité de s’écarter du cercle. Excellent rebondeur, Landing a tout devenir un joueur majeur en Jeep ELITE"

L'effetif prévisionnel d'Orléans pour la saison 2020/21 :

  • Meneur : Malela Mutuale (1,88 m, 28 ans, FRA).
  • Arrière :
  • Ailier : Giovan Oniangue (1,96 m, 29 ans, COG).
  • Ailier-fort : Landing Sané (2,07 m, 29 ans, FRA).
  • Pivot : Gary Florimont (2,03 m, 32 ans, FRA). 
01 juin 2020 à 11:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
KILLIAN VÉROVE
Killian Vérove
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.