JEEP ÉLITE

ORLÉANS RÉSISTE À PAU-LACQ-ORTHEZ

Malela Mutuale
Crédit photo : Paage Creation

 L'OLB a bien failli revivre le même scénario que lors des deux premiers matchs, mais s'est arraché pour l'emporter face à l'Elan Béarnais à l'occasion de sa première à domicile (88-87). 

Le Palais des Sports a retrouvé l'ivresse des nuits victorieuses de Jeep Elite ! Battus à Boulogne-Levallois et Roanne à l'issue de fins de match mal maîtrisées, les hommes de Germain Castano ont cette fois tenu jusqu'au bout, même s'ils ont eu de belles frayeurs !

L'Elan Béarnais a montré dès le début de rencontre qu'il n'était pas venu jouer les sparring partners. Alors que les locaux peinaient encore à se trouver, l'écart est monté jusqu'à +9 en faveur des Palois sur un panier de Digué Diawara (26-35). Mais Orléans a fini par réagir, et de quelle manière, avec un 18-2 ! Orléans a profité des nombreuses pertes de balle paloises (12 en première mi-temps !) pour revenir au score et même prendre les devants grâce aux dunks coup sur coup de Chris Evans et au 3 points de Gaylor Curier et Malela Mutuale (47-39).

Gaylor Curier et Brandon Jefferson en héros

Cette fois, Orléans croyait tenir le match en main, jusqu'à ce que Pau-Lacq-Orthez ne se reprenne avec une grosse série à son tour, un 18-5 marqué par les missiles lointains de Ronald Moore, Petr Cornélie et Matt Mobley (79-82).

Devant le tant redouté scénario catastrophe, l'OLB a cette fois pu compter sur Brandon Jefferson (28 points), impérial au lancer au moment d'égaliser et de tuer le match, mais aussi Gaylor Curier, dont le dernier missile à 3 points a redonné espoir à toute une équipe. A deux secondes de la fin après les deux lancers convertis par Brandon Jefferson, Pau-Lacq-Orthez a été contraint de rendre les armes et de s'incliner 88-87.

Les stats du match

05 octobre 2019 à 23:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.