JEEP ÉLITE

PAPE-PHILIPPE AMAGOU : "EN JOUANT COMME CELA, ON N’IRA PAS EN PLAYOFFS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Étrillé par Strasbourg, Le Mans a perdu un match important dans la course au top 8. Et plus que le résultat, c'est la manière qui pose question.

Sorti au dernier moment des qualifiés pour la Leaders Cup... au détriment de Strasbourg, le MSB a encaissé une inquiétante défaite face aux Alsaciens samedi soir, et prend du retard dans l'optique des playoffs. - 29 au panneau d'affichage du Rhénus, la note est salée pour Pape-Philippe Amagou.

"On a fait illusion un quart temps, déplorait le meneur manceau auprès du site officiel de la SIG après la rencontre. S’il n’y avait que neuf points d’écart à la mi-temps, c’est parce que Strasbourg n’avait pas mis les tirs. On a clairement lâché. Ce n’est pas physique, c’est dans les têtes. Jusqu’ici, quand l’attaque ne tournait pas rond, on s’appuyait sur notre défense, mais ce soir on n’avait même pas ça. L’addition est salée… Il va falloir serrer les rangs, se ressaisir à l’entraînement, revenir au basique. Ça passera par là. En jouant comme cela, on n’ira pas en playoffs, mais l’objectif reste le même : être là où on veut en mai."

Même constat désabusé pour le coach manceau Erman Künter.

"On a donné 12 rebonds offensifs en première mi-temps. Strasbourg avait pris 17 tirs de plus que nous. En deuxième mi-temps, on a essayé de revenir, mais ils ont mis les tirs. On a joué comme dans un match amical. Il n’y avait pas d’agressivité, pas d’intensité. Rebond et ballons perdus, ce sont souvent les clés d’un match… Aujourd’hui, on est clairement en danger avec un bilan de 9-9. Il faut faire très attention, surtout que notre calendrier n’est pas facile."  

05 février 2017 à 16:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.