JEEP ÉLITE

PAPE SY ARRIVE À CHOLET

Pape Sy SIG CB
Crédit photo : Sébastien Grasset

Régis Boissié tient enfin sa première recrue de l'intersaison. Il s'agit de Pape Sy qui viendra apporter son expérience auprès des jeunes joueurs de Cholet Basket.

Valeur sûre du championnat de France, Pape Sy (1,98m, 30 ans) vient de parapher un contrat d'un an avec une saison supplémentaire en option à Cholet. Le poste 2/3 français était arrivé au terme de son contrat de deux ans avec la SIG. 

Moins utilisé qu'il ne l'était au BCM Gravelines-Dunkerque où il sortait de ses deux meilleures saisons en Jeep Elite, il a vécu une saison frustrante en Alsace (4,4 points à 45% de réussite aux tirs, 1,5 passe pour 4,5 d'évaluation en 16 minutes). Le joueur drafté par les Atlanta Hawks en 2010 fut en effet écarté des parquets pendant de longues semaines à cause de douleurs au dos récurrentes, et il devrait avoir à cœur de réaliser une saison pleine dans le Maine-et-Loire.

Dans les Mauges, Pape Sy sera aussi là pour épauler les jeunes pousses choletaises encore inexpérimentées mais promises à un rôle majeur en Jeep ÉLITE dès 2018/19. À n'en pas douter, il apportera son expérience de baroudeur dans l'élite du basketball français (10 saisons) au sein de la formation managée par Régis Boissié.

Le Cholet Basket possède à présent une solide base de joueur formé localement autour du phénomène Killian Hayes, tout juste nommé dans le meilleur cinq du Mondial U17 en Argentine.

L'effectif prévisionnel de Cholet pour la saison 2018/19 :

  • Poste 1 :
  • Poste 2 : Killian Hayes - Abdoulaye Ndoye
  • Poste 3 : Pape Sy
  • Poste 4 :
  • Poste 5 : Melvyn Govindy
10 juillet 2018 à 14:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 novembre - 01h15
NBA Extra
16 novembre - 02h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 09h15
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
16 novembre - 11h00
Houston Rockets
Golden State Warriors
16 novembre - 12h45
NBA Extra
Coaching