BETCLIC ÉLITE

PARIS : ALLMAN DEVRAIT ARRIVER, AMARA SY REPART POUR UNE 23E SAISON, INCERTITUDE AUTOUR DE BOUNGOU-COLO

Crédit photo : Lilian Bordron

Promu de dernière minute en Betclic ÉLITE, le Paris Basketball pourra miser sur la stabilité la saison prochaine puisque six joueurs seront encore de l'aventure. MVP des playoffs du championnat de Lettonie, Kyle Allman est également attendu à Carpentier.

Un mois après l'euphorie de la montée en Betclic ÉLITE arrachée à l'issue du sprint final, le Paris Basketball travaille désormais activement à la constitution de son futur effectif. Dans un entretien à paraître prochainement sur BeBasket, Jean-Christophe Prat nous en a livrés les premiers contours.

Le basket tricolore pourra déjà se réjouir de retrouver Amara Sy en première division. Du haut de ses 40 ans, L'Amiral a accepté de repartir pour une 23e saison professionnelle. Soit le parfait capitaine de route pour une équipe novice à ce niveau. En revanche, la tendance est beaucoup plus négative pour Nobel Boungou-colo où tous les échos semblent indiquer que sa dernière année optionnelle de contrat (2+1) ne devrait pas être activée et que le double champion de France envisagerait un retour à l'étranger. Jean-Christophe Prat ne s'est toutefois pas montré aussi catégorique.

L'entraîneur francilien attend également la réponse de Dustin Sleva, que l'on imagine mal aller voir ailleurs face à l'offre pluriannuelle qu'il a reçu, et de voir si Juhann Begarin sera drafté en NBA. Dans le cas contraire, plutôt improbable, le jeune arrière guadeloupéen pourrait venir regonfler les rangs parisiens.

« On a réussi à garder les joueurs qu'on voulait garder », s'est satisfait Jean-Christophe Prat. « Ryan Boatright sera certainement de retour parmi nous. Gauthier Denis a prolongé son contrat, alors qu'il était extrêmement sollicité par des équipes de Jeep Elite. Milan Barbitch et Ismaël Kamagaté seront là. Amary Sy va faire une saison de plus à 40 ans en BetClic Elite. On est en attente de réponse concernant Dustin Sleva, très important dans notre jeu. C'est en bonne voie. Loïs Gendrey a signé son premier contrat pro. [...] Nobel Boungou-colo ? On garde la porte ouverte. Il était en fin de contrat. On a eu un entretien de fin de saison. Je lui ai dit que je ne fermais pas la porte, que lui non plus. »

En revanche, ce que l'entraîneur parisien ne nous a évidemment pas dit, c'est qu'il aurait aussi trouvé sa première recrue. Selon nos informations, sauf revirement de situation de dernière minute, tout sera prochainement bouclé avec Kyle Allman Jr. (1,93 m), jeune combo-guard de 23 ans auteur d'un prometteur début de carrière en Europe. Formé à Cal State Fullerton, nommé à deux reprises dans le meilleur cinq de sa conférence, le New-Yorkais a d'abord découvert le professionnalisme à Lavrio (Grèce) en 2019/20, avant de rejoindre le VEF Riga l'été dernier. Pour une saison pleine, marquée par la découverte de la Champions League (13,8 points à 39%, 3,2 rebonds et 5 passes décisives / élu MVP du mois de décembre) et un titre de champion de Lettonie, agrémenté du trophée de meilleur joueur des playoffs.

 paris1626457239.jpeg
Au Rhénus le 13 janvier : 21 points, mais 6 d'évaluation, pour Allman
(photo : FIBA)

À lire prochainement sur BeBasket :
L'entretien intégral avec Jean-Christophe Prat

16 juillet 2021 à 19:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.