BETCLIC ÉLITE

PARIS LEE VERS MONACO, RAYMAR MORGAN EN SA COMPAGNIE ?

Crédit photo : Jacques Cormarèche FIBA

L'AS Monaco travaille sur la construction de son effectif 2021-2022. Le meneur d'Orléans Paris Lee devrait jouer en principauté à la rentrée. Raymar Morgan, intérieur d'expérience, a également été approché.

L'AS Monaco prépare son intégration en EuroLeague. Le club de la principauté compte monter un effectif fourni pour pouvoir survivre au riche calendrier imposé par la meilleure des compétitions européennes. Après avoir resigné Rob Gray, la Roca Team a ciblé à la mène l'actuel meneur d'Orléans, Paris Lee (1,83 m, 26 ans), qui réalise une saison de calibre MVP (14,1 points à 45,4% de réussite aux tirs, dont 40,4% à 3-points sur 5,4 tentatives par match, 2,6 rebonds, 7,8 passes décisives, 1,9 interception, 2,8 balles perdues et 4,7 fautes provoquées pour 18,3 d'évaluation en 32 minutes) sous les ordres de Germain Castano. Intenable à Anvers en Belgique et en Ligue des Champions (BCL) entre 2017 et 2019, il a connu une saison moins réussie avec Bamberg en 2019-2020 avant d'exploser les compteurs à l'OLB en Jeep ELITE.

Cette saison, il s'est particulièrement mis en valeur contre Monaco puisque Orléans a sorti l'ASM en 8e de finale de Coupe de France avant de perdre sur le buzzer contre les Monégasques. Au match retour à Gaston Médecin, Paris Lee a mené la fronde avec un incroyable troisième quart-temps avant d'exploser physiquement, les Loiretains étant alors limités à sept joueurs professionnels.

Raymar Morgan en renfort

Si la signature de Paris Lee à Monaco est déjà actée selon diverses sources, ce n'est pas encore le cas pour celle de Raymar Morgan (2,03 m, 32 ans). Comme annoncé par le journaliste grec Christos Harpidis, l'AS Monaco est sur les rangs de l'ancien joueur du Pinar Karsiyaka Izmir. Selon nos informations, une offre importante lui a été faite mais n'a pas encore été acceptée par l'ancien pensionnaire de Michigan State. Le poste 4 étasunien possède une riche expérience professionnelle, avec 11 années passées sur le circuit européen. Il a joué en Israël (Ashkelon, Netanya), Allemagne (Gottigen, Ulm), Grèce (Panathinaikos), Turquie (Pinar Karisaya en deux temps et Bursa) et Russie (Kazan). En 49 matches aux côtés d'Amath M'Baye sur la saison écoulée, le natif de Canton (Ohio) a tourné à 16,1 points à 57,9% de réussite aux tirs (dont 35,8% à 3-points sur 3 tentatives par rencontre), 6,9 rebonds et 2,2 passes décisives en 26 minutes. Il a notamment joué la finale de la BCL en mai, perdant contre la formation espagnole de Burgos. MVP du championnat allemand en 2017, il vient d'être élu dans le cinq idéal de la Champions League.

10 juin 2021 à 10:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.