JEEP ÉLITE

PAS DE SPECTATEURS DANS LES SALLES AVANT 2021 ?

Gédéon Pitard Antibes 201920 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Les matchs à huis clos pourraient être la norme pour une partie de la saison 2020/21.

Alors que le débat actuel tourne autour de la fin de la saison 2019/20, afin de pouvoir proposer les prestations (diffusions télé, places pour les abonnées, recettes billeteries, affichage sponsors, places VIP etc.) déjà vendues mais aussi de garantir une équité sportive pour la saison à venir, l'avenir de la saison 2020/21 n'est pas encore bien clair. En effet, une enquête du Times, relayée par Ouest-France et Sud-Ouest, cite l'épidémiologiste à l’Université d’Emory (à côté d'Atlanta en Géorgie) Zach Binney. Ce dernier affirme que les stades ne pourront être remplis avant qu'un vaccin ne soit trouvé.

"Ce que les gens doivent comprendre, d’un point de vue épidémiologique, c’est que chaque personne en plus ajoute un risque. S’il y a cinq personnes, c’est plus dangereux que s’il y en a deux. Je déteste dire que je suis sûr à 100 %, mais j’en suis plus proche que jamais sur le fait qu’on ne pourra pas remplir les stades tant qu’on n’aura pas de vaccin."

De son côté, Ezekiel Emanuel, oncologue et bioéthicien américain, ne va pas rassurer grand monde : pour lui il faut imaginer pouvoir reremplir les stades à partir de... l'automne 2021 !

"Vous ne pouvez pas simplement actionner un interrupteur et ouvrir l’ensemble de la société, dit Ezekiel Emanuel, oncologue et bioéthicien américain. Ça ne marchera tout simplement pas. C’est trop. Le virus reviendra certainement à un niveau encore pire. Le redémarrage de l’économie doit se faire par étapes et les événements rassemblant du monde font partie de la dernière étape de ce long processus."

De quoi annuler les saisons 2020/21 et les Jeux olympiques de Tokyo ? Un scénario extrême mais de plus en plus partagé.

19 avril 2020 à 13:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.