JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU : "AVEC NOTRE PRESTATION, ON MET LE CLUB EN DANGER"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : Claire Macel

Nanterre est l'un des "gros" de Jeep ELITE qui a du mal à s'imposer sur ce début de saison en championnat.

Nanterre 92 démarre mal la saison en Jeep ELITE. Après six journées, l'équipe compte quatre défaites. Certes l'effectif a été renouvelé à 90% cet été, certes le meneur titulaire, Kenny Chery, est blessé, certes l'équipe est fatiguée avec deux matchs par semaine... Mais samedi soir, Nanterre recevait Orléans, un promu, qui ne comptait que huit joueurs professionnels aptes. La formation de Pascal Donnadieu a été malmenée à domicile et a fini par perdre 68 à 63. De quoi provoquer la colère de son entraîneur, devant la presse après le match*.

"Il faut rendre hommage à cette équipe d’Orléans qui est venue sans deux joueurs et avec la blessure d’un joueur majeur dès les premières minutes. Il faut rendre hommage à cette équipe qui a été héroïque. Pour parler de nous, j’espère que c’est un petit coup de fatigue, mais je pense que ça ne s’explique pas uniquement avec ça. Ce (samedi) soir, on a fait une toute petite prestation pour ne pas dire plus. Des joueurs ont été ciblés défensivement, je pense au poste 4. Comme ça nous est arrivé quelques fois, on a voulu revenir en deuxième mi-temps avec des excès de précipitation. On a joué à l’envers avec peu d’écoute par rapport aux consignes. Je pourrais dire que l’absence de Kenny Chery est préjudiciable, mais il faut avoir la décence de ne pas en parler. Ça plus la fatigue on n’a pas le droit d’en parler. Cette année, il y a trois descentes. Les équipes se battent à chaque match. J’ai dit aux joueurs qu’à travers notre prestation, on met le club en danger; et ça c’est beaucoup plus grave."

*propos retranscris par Clément Bigois pour BasketActu

27 octobre 2019 à 16:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.