JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU : "CETTE DÉFAITE PEUT-ÊTRE SALUTAIRE POUR ÉVITER L'EXCÈS DE CONFIANCE"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pascal Donnadieu revient sur la défaite de Nanterre à Bourg-en-Bresse.

Après une bonne première partie de rencontre à Bourg-en-Bresse lundi, Nanterre a laissé l'équipe locale recoller avant la mi-temps avec une succession d'erreurs face à une équipe euphorique. La suite a été serrée avant que les Bressans ne prennent l'avantage dans le final, pour s'imposer 75-70. Avec cette défaite, Nanterre perd la deuxième place de Jeep ELITE au profit de l'AS Monaco. Malgré cela, Pascal Donnadieu, l'entraîneur de Nanterre, relativise et ne se dit pas trop déçu.

"Quand on joue à Bourg-en-Bresse, neuvième du championnat et postulant pour les playoffs, on ne peut pas parler d'énorme déception, a-t-il commenté après la rencontre au micro de Radio Scoop. Sur les 13 derniers matchs, on en a gagné 11 et on en a perdu 2. Bien évidemment on a fait 18 bonnes premières minutes. Après on a mal fini la première mi-temps ce qui, je pense, à relancer Bourg. On connaît l'équipe de Bourg. C'est une équipe avec beaucoup de rythme, beaucoup d'enchaînement. Ce (lundi) soir on a été trop brouillon en attaque, on a fait un match qui nous ressemble pas, avec un manque de fluidité dans nos attaques.

On perd la deuxième place mais devant c'est Villeurbanne et Monaco. Bien sûr qu'on aurait préféré gagner mais c'est surtout par rapport à la prestation. On a été dans les clous de ce qu'on propose habituellement et puis, de par aussi la bonne défense de Bourg, on a commencé à déjouer, forcer des situations, certains joueurs sont passés au travers. Et à domicile, avec de l'euphorie car poussé par le club, Bourg a trouvé les moyens de se transcender. Félicitations à eux, ils ont montré beaucoup d'envie et d'enthousiasme et nous on était un peu en dedans. Sur la fin du match, c'est l'équipe qui était dans les meilleures intentions qui a gagné, même si on semblait maîtriser le match."

Au vu de la qualité de l'équipe de la JL Bourg et sa potentielle non qualification pour les playoffs, Pascal Donnadieu estime que son équipe ne doit pas tout voir en noir. Et elle peut même se servir de cette défaite pour rebondir plus haut.

"C'est là qu'on mesure notre chance. Il y a des équipes comme Bourg ou d'autres qui resteront à quai (pour les playoffs). Quand on voit la qualité de ce qu'ils proposent ce soir, on savoure d'être dans le Top 4. Le championnat est âpre et déjà être en playoffs est une énorme satisfaction. Ce match-là va peut-être nous être salutaire. Depuis quelques matchs, on surfait sur beaucoup de confiance. Peut-être que si on avait abordé les playoffs sans prendre une petite claque comme on a pris ce soir, on serait arrivé avec beaucoup de confiance. Il faut tirer les enseignements de ce match, de ce qu'il s'est passé ce soir en toute sérénité, bien se préparer pour le dernier match de saison régulière contre Pau. Et puis advienne que pourra pour les playoffs."

14 mai 2019 à 17:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.