JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU : "LES JOUEURS M'IMPRESSIONNENT DE SEMAINE EN SEMAINE"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre s'installe confortablement dans le Top 3 de la Jeep ELITE.

Après avoir battu la Virtus Bologne mercredi en Ligue des Champions, Nanterre a réussi, trois jours plus tard, à battre la SIG Strasbourg samedi à domicile pour la 24e journée de Jeep ELITE. C'est une belle performance puisque la formation alsacienne était invaincue depuis la Leaders. Les Franciliens sont très bien entrés dans le match et ont résisté malgré le retour de la SIG portée par Jarell Eddie (20 points à la mi-temps). De quoi satisfaire l'entraîneur Pascal Donnadieu*.

"Quand on joue une équipe comme Strasbourg, il faut se préparer du mieux possible tactiquement et physiquement. On a eu deux entrainements vendredi pour essayer de faire au mieux pour contrecarrer cette équipe. Les joueurs m'impressionnent de semaine en semaine par leur faculté à rebondir et à répondre présents tous les 3 jours. On a assisté à un beau match des deux côtés. Strasbourg a été dominants en 2e et 3e quart-temps et on a su faire ce qu'il fallait pour s'imposer. C'est une victoire très importante ce soir. On est bien entré dans le match, dans la continuité du match de Bologne. Après, on était en difficulté quand Strasbourg a relevé son niveau de jeu. On essaie de gérer le money-time, sans trop paniquer. Juskevicius a été l'acteur principal de cette dernière période, et Treadwell a été la force du match sur la durée. On vient de faire deux gros matches contre des équipes importantes à domicile. L'appui du public et l'adrénaline aident beaucoup. Si le match avait eu lieu à Strasbourg ce (samedi) soir, cela ne se serait peut-être pas passé comme ça."

*propos retranscris sur sigstrasbourg.fr

31 mars 2019 à 16:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.