JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU : "UNE DEMI-FINALE DE RÊVE POUR NOUS"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : FIBA

Nanterre affronte l'ASVEL en demi-finale des playoffs de Jeep ELITE.

Après sorti l'Elan Béarnais en demi-finale des playoffs de Jeep ELITE, Nanterre s'attaque à un gros morceau en demi-finale : l'ASVEL. Avec un quart de finale de Ligue des Champions et une demi-finale de playoffs (une première depuis 2013), Nanterre vit déjà une saison réussie. Aller plus loin ne serait que du bonus. Et même si Pascal Donnadieu et ses joueurs sont de grands compétiteurs, ils avouent ne pas avoir de pression.

"D'une certaine manière, oui. La pression, nous l'avions davantage face à Pau. Maintenant, nous sommes un peu plus relâchés, mais nous allons tout donner", prévient le technicien dans Le Progrès.

Et si Nanterre a battu deux fois l'ASVEL en championnat, les Rhodaniens restent de loin les favoris, eux qui ont fini premier de la saison régulière après être restés en tête tout le long.

"Pau nous avait battus deux fois cette saison et je n'étais pas mécontent d'affronter l'Elan Béarnais, parce que les joueurs sont toujours plus réceptifs, ensuite, dans ces moments-là. Ce pourrait être l'inverse face à l'ASVEL, mais je n'y crois pas. Parce que c'est une demi-finale, parce que l'ASVEL nous a malmenés au match aller, parce que nous avions fait un match très abouti à Villeurbanne, où Kalnietis était absent, et parce que c'est l'ASVEL. Le club mythique du basket français. C'est une demi-finale de rêve pour nous."

Entre-deux à 18h30 à l'Astroballe.

02 juin 2019 à 16:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.