JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU (NANTERRE) : "EN CHANGEANT DE DISCOURS ET MÉTHODE, IL N'Y A TOUJOURS PAS DE PROGRÈS"

Crédit photo : Lilian Bordron

Pascal Donnadieu s'est dit très inquiet après la défaite de Nanterre contre Boulazac. Il n'hésite pas à parler de son rôle de coach principal de l'équipe professionnelle.

Rien ne va plus à Nanterre. Après sa défaite contre la lanterne rouge Boulazac (84-86), l'équipe francilienne compte quatre défaites de suite et regarde derrière plutôt que devant. Forcément, l'entraîneur historique du club des Hauts-de-Seine est inquiet. Il l'a déclaré après la rencontre au micro de Clément Bigois pour BasketActu.

"Clairement l’avenir du club est en jeu. Sur les quatre derniers matches, on a joué trois équipes mal classées et on a fait 4 défaites. Il y a de quoi être très inquiet. D’un point de vue basket, Boulazac était à 69 points (de moyenne), elle en a 86 ce (samedi) soir. Sur tous les matches, on prend plus de 85 points. La base défensive c’est se faire mal, de mettre du contact, de contester, avoir envie de défendre. Tout cela, on ne l’a pas. Sur la partie offensive, ça ressemble plus à une bouillie de basket. On n’a pas un basket collectif, pas de partage de la balle, il n’y a pas grand chose... Quand une équipe est en difficulté, on doit trouver des solutions, même à la mi-temps."

Pascal Donnadieu, coach de l'équipe première de Nanterre depuis la fin des années 80, n'hésite pas à évoquer son retrait du poste d'entraîneur principal.

"En changeant de discours et méthode, il n’y a toujours pas de progrès. Je suis très très inquiet. C’est peut être le problème, les joueurs ne s’inquiètent pas. Ils sont trop tranquilles. Les matches doivent se gagner en défense. On est en avril, on a essayé pas mal de choses : méthode douces, dure, changements d’entraînements... Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas de progrès. Il ne reste qu’un levier et vous le savez... je ne vous fait pas un dessin. Aujourdhui le plus important, c’est faire que le club se maintienne. Si ça doit passer par des décisions difficiles, ça passera par ça. Il y a une situation de crise, on doit échanger avec les dirigeants, trouver la meilleure solution."

Prochain match pour Nanterre le mardi 13 avril à Strasbourg. L'équipe a le temps de se reprendre d'ici là.

04 avril 2021 à 13:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.