BETCLIC ÉLITE

PASCAL DONNADIEU (NANTERRE) : "GAGNER À BOURG, C'EST UN EXPLOIT"

Pascal Donnadieu Nanterre préparation 2021
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Nanterre s'est imposé 87-80 à Bourg-en-Bresse samedi soir. Son entraîneur Pascal Donnadieu a qualifié cette victoire "d'exploit".

Samedi soir, Nanterre est allé gagner à Bourg-en-Bresse 87-80. Une semaine après sa lourde défaite face aux Metropolitans 92, les joueurs de Pascal Donnadieu se sont idéalement repris. Sur les ailes de l'ailier-fort Thomas Wimbush (32 points et 9 rebonds), ils ont signé leur deuxième victoire de la saison de Betclic ELITE.

"Je pense que gagner à Bourg-en-Bresse est un exploit, quand on connaît la qualité de ce que propose l'équipe depuis le début de saison, a commenté après la rencontre l'entraîneur vainqueur au micro de Radio Scoop. Donc on est forcément très satisfait d'avoir réussi à s'y imposer. Une équipe comme Bourg-en-Bresse, ils ont toujours, surtout à domicile, de prendre feu. Après les deux éclats, on a réussi à vite retrouver nos esprits de ne pas complément sombrer, ce qui n'est pas toujours très facile. La très grosse satisfaction vient des points marqués. On connaît la défense sur laquelle s'appuie Laurent (Legname). Ils étaient la meilleure défense du championnat avec 60 points marqués. Ce (samedi) soir on en marque 87. Ils étaient assez intelligents dans le jeu pour être en capacité de bien travailler par rapport à ce qu'on a mis en place. [...] On a mieux contrôlé notre jeu (9 balles perdues) parce qu'on était en souffrance sur les balles perdues depuis le début de saison. Et au rebond, on venait de faire deux matches où on a été vraiment dominés dans ce secteur.

Le groupe travaille très bien, avec un excellent état d'esprit. Si des joueurs comme Thomas (Wimbush) - qui pour moi est un très, très bon joueur -, ça peut être un déclic. Il a été très très bon en présaison, un peu plus en difficulté sur le début de saison. C'est un déclic qui doit être pour le collectif et pour les individualités. Montrer qu'on peut bien jouer au basket. Après 4 matches durs, on est à 2-2 donc c'est intéressant."

Outre la performance de Thomas Wimbush, Nick Johnson a également encore été performant avec 23 points et 5 passes décisives.

"Il se comporte vraiment comme le très gros leader de cette équipe. Dans les moments du money time, il est très, très clutch. Ca aide dans les fins de matches, qu'on a des joueurs comme Nick Johnson qui sont capables de prendre les bonnes décisions et de faire la différence."

Après cette rencontre, qu'il qualifie de "match référence", Pascal Donnadieu espère enchaîner avec deux succès. "On reçoit deux fois, Fos et Champagne Basket, à nous de 'breaker' comme on dit au tennis pour justement ne pas faire de bêtise à domicile."

18 octobre 2021 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.