JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU (NANTERRE) : "J'AI DIT AUX JOUEURS DE SE VIDER LA TÊTE"

Pascal Donnadieu Nanterre
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pascal Donnadieu revient sur la victoire de Nanterre contre Châlons-Reims.

Dimanche soir, Nanterre s'est imposé contre Châlons-Reims 73 à 67 pour la 11e journée de Jeep ELITE. Une victoire poussive mais quoi de plus normal pour un 4e match en 8 jours. En tout cas, ce succès permet aux Franciliens de prendre la 2e place du championnat avec 7 victoires en 11 matchs.

"Je savais que ce serait un match compliqué contre le CCRB, a commenté Pascal Donnadieu au micro de BasketActu. Ils ont produit un beau basket. Ce (dimanche) soir, seule la victoire était belle, peu importe la manière. On s’est juste arraché en fin de match pour faire la différence avec les deux paniers très importants de Lahaou Konate. C’était important de basculer à 7-4, c’est une très grande satisfaction"

Durant la trêve internationale, plusieurs joueurs pourront se reposer. D'autres - Jean-Marc Pansa (France), Lahaou Konaté (France), Adas Juskevisius (Lituanie) et Haukur Palsson (Islande) - rejoignent leur sélection pour les qualifications de la Coupe du Monde 2019.

"On a laissé trois jours-off aux autres, on s’entraînera jeudi et vendredi, avant de recouper pour reprendre le lundi suivant. On est sur le pont depuis longtemps, j’ai dit aux joueurs de se vider la tête."

Quant à Pascal Donnadieu, il sera sur place pour préparer les matchs de qualification avec l'équipe de France masculine, lui qui est assistant.

26 novembre 2018 à 18:41
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching