JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU (NANTERRE) : "ON DOIT FAIRE LES CHOSES BEAUCOUP MIEUX EN JEEP ELITE"

Crédit photo : Lilian Bordron

L'entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu dresse le bilan de la saison jusqu'ici. Il espère des progrès en Jeep ELITE mais rappelle que cette saison le club a fait le pari de la jeunesse.

Si Nanterre a réussi à se qualifier pour le Top 16 de l'EuroCup, l'équipe a un peu plus de mal en Jeep ELITE. Après ses défaites contre Cholet fin décembre puis à Le Portel mi-janvier, l'équipe francilienne a un bilan négatif (3 victoires et 4 défaites). "On reste sur deux prestations qui sont pas abouties et décevantes, reconnaît Pascal Donnadieu. Il est clair qu'on doit faire les choses beaucoup mieux en Jeep ELITE", annonce-t-il. Toutefois, il rappelle que la masse salariale a été réduite et que l'objectif est d'impliquer des jeunes joueurs français "sur du moyen et long terme." "Cette année peut aussi s'apparenter à une année de transition", explique-t-il.

Les louanges pour Isaïa Cordinier

A court terme, il bénéficie toutefois de l'énorme saison d'Isaïa Cordinier, qui devrait voler vers d'autres cieux en 2020-2021, en EuroLeague ou NBA.

"Je tiens à souligner la saison exceptionnelle d'Isaïa Cordinier. Même si on pratique un sport collectif et que j'aime bien mettre en avant le collectif plutôt que les individualités, ce qu'il fait cette année dans un contexte un peu différent des autres saisons ça passe un petit peu sous l'éteignoir par moment mais encore une fois, de part le niveau de jeu qu'il montre et de par ses attitudes - en sachant que ça reste encore un jeune joueur (24 ans, NDLR) - en tant que capitaine, il est dans des statistiques vraiment exceptionnelles. Profitons de ces mois avec lui pour bonifier son passage à Nanterre. C'est un joueur à qui je souhaite toute la réussite en fin de saison car je pense que beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de son immense potentiel."

Le prochain match de Nanterre est mercredi contre Nanterre pour la quatrième journée du Top 16 de l'EuroCup.

03 février 2021 à 08:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.