JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU APRÈS LA DÉFAITE À CHOLET : "ON DONNE LE BÂTON POUR SE FAIRE BATTRE"

Pascal Donnadieu Nanterre 201819
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'entraîneur de Nanterre Pascal Donnadieu est revenu sur la défaite de son équipe à Cholet.

Défaits samedi soir du côté de la Meilleraie (98-92 après prolongation), les hommes de Pascal Donnadieu ont eu du mal à répondre au niveau d'intensité proposé par Cholet qui fut porté par son public pour le retour d'Erman Kunter au bercail. Le coach de Nanterre peut regretter le chantier de Frank Hassel (30 d'évaluation) qui a bousculé les Franciliens et plus généralement l'errance de ses joueurs dans la lutte aux rebonds.

"On était prévenu, on connaissait le contexte, ce qui fait que tout était réuni pour que Cholet en terme d'intensité fasse un gros match. On a mis une mi-temps à réagir. Il y a un chiffre clef, c'est la bataille du rebond : à la mi-temps, on était à 9 rebonds à 20 et ça ne s'est pas trop amélioré par la suite puisqu'on a perdu cette bataille 43 à 28. On perd aussi 18 ballons et on se fait dominer à l'intérieur, un poste clef au basket. Je pense que le rebond dénote l'état d'esprit. Ce (samedi) soir, on n'était pas là mais malgré tout, on a fait les efforts en deuxième mi-temps. Quand on est à +6, on rate une situation intérieure qui nous aurait permis de tuer le match sur un panier facile de (Julian) Gamble et après, on est à nouveau sanctionné et on fait des erreurs. C'est frustrant mais quand on donne le bâton pour se faire battre, on est puni. C'est ce qu'il s'est passé ce soir. Il faut beaucoup d'ingrédients pour gagner ce genre de match, on savait que Cholet donnerait tout puisque ce sont des matchs à la vie et à la mort pour eux car ils sont en situation délicate. J'ai prévenu les joueurs toute la semaine et en plus, on a eu un match tellement facile en coupe d'Europe (110-64 à Opava en BCL) qui ne nous a pas aidé. C'est le basket, c'est le sport : il faut l'accepter. Bravo à Cholet."

Les Nanterriens devront se ressaisir en Ligue des Champions à Tenerife, avant de recevoir Le Portel et de se déplacer à Pau pour conclure l'année 2018.

À Cholet,

16 décembre 2018 à 21:38
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.