JEEP ÉLITE

PASCAL DONNADIEU N'EST PAS RASSURÉ : IL VISE DÉSORMAIS LE MAINTIEN POUR NANTERRE

Pascal Donnadieu Nanterre 92 201920 Claire Macel 2
Crédit photo : Claire Macel

Pascal Donnadieu est pessimiste au sujet de la saison à venir de Nanterre 92.

Dimanche, à domicile, Nanterre a sombré à domicile contre son voisin et rival des Metropolitans 92. L'équipe de Pascal Donnadieu a été distancée dès le deuxième quart-temps et n'a jamais été en mesure de revenir. Maladroite (6/25 à 3-points) et peu agressive (7 lancers francs tentés), la formation francilienne a encore manqué de caractère selon son entraîneur, qui s'est exprimé devant la presse après la rencontre. BasketActu rapporte ses propos :

"Ce qui me gêne c’est l’état d’esprit. A partir du moment où on prend un petit éclat, il n’y a pas un mec capable de prendre les choses en mains et de rebooster tout le monde. On a abandonné, démissionné et ça, ça n’est pas normal. La réaction du public et notamment du kop dans le troisième quart-temps était un signe fort, ça ça doit les alerter peut être encore plus que mon discours. L’état d’esprit et le mental sont très importants dans le sport de haut-niveau.Sur le terrain, il faut avoir un poste 1 de qualité, c’est la base du basket. Il faut qu’il ait la faculté de faire jouer l’équipe et de la faire jouer correctement. C’est une grosse faille chez nous […] Aujourd’hui l’objectif du club du club c’est de laisser trois équipes derrière pour pouvoir assurer la pérennité du club. Je ne peux pas blâmer le public pour sa réaction, je les comprends. Si ça peut booster les joueurs, tant mieux."

Nanterre va maintenant vivre un long déplacement à Kazan, en Russie, pour la 7e journée de l'EuroCup.

18 novembre 2019 à 13:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.