JEEP ÉLITE

PAU-LACQ-ORTHEZ : A.J. PACHER PIGISTE MÉDICAL DE DONTA SMITH

AJ Pacher
Crédit photo : DR

Suite à la blessure de Donta Smith, l'Elan Béarnais vient de recruter A.J. Pacher pour plusieurs semaines.

Victime d'un traumatisme de l'auriculaire de la main droite, Donta Smith est éloigné des parquets pour plusieurs semaines. L'Élan Béarnais a jeté son dévolu sur A.J. Pacher (2,08 m, 27 ans) en qualité de pigisite médical.

Ailier-fort de grande taille doté d'une belle adresse, le natif de l'Ohio possède déjà une bonne expérience européenne. Passé par la première division suisse (2014/15), la deuxième division italienne (2015/19) où il a pu défier son nouveau coéquipier Vitalis Chikoko (en photo), entrecoupé d'une saison en Hongrie (2016/17), Pacher va désormais connaître un championnat plus huppé que ce qu'il a connu jusqu'à maintenant.

Il débarque de Sienne où il tournait 13,7 points à 60,7% aux tirs dont 48% à 3-points, 7 rebonds et 1,4 passe pour 16,7 d'évaluation en 30 minutes. Son arrivée dans le Béarn est prévue pour ce week-end. Laurent Vila a réagi à la signature de son nouveau joueur sur le site du club :

"À la différence de Léo et Donta, qui possèdent tous les deux une réelle polyvalence, nous aurons un poste 4 shooteur, capable de créer du jeu par sa qualité de passe, tout en venant nous apporter sous le cercle au niveau du rebond. [...] Nous allons sûrement être amenés à voir Léo évoluer au poste 3 par moment, ce qui nous permettra d'avoir une intensité défensive encore plus importante et une meilleure maîtrise du rebond."

A.J. Pacher fera ses débuts la semaine prochaine au Portel.

01 mars 2019 à 18:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching