JEEP ÉLITE

PAUL LACOMBE : "ON EST ENCORE UN PEU FRAGILES"

Paul Lacombe AS Monaco 201819 Sébastien Grasset 4
Crédit photo : Sébastien Grasset

Paul Lacombe ne veut pas s'enflammer sur la bonne dynamique de Monaco : les progrès restent à confirmer.

L'international français Paul Lacombe connaît bien le basket. Pour sa deuxième saison à Monaco, il a vécu une première partie de saison très difficile d'un point de vue collectif. A tel point que la Roca Team a manqué la Leaders Cup 2019. Avant d'affronter le Champagne Châlons-Reims Basket, l'arrière/ailier s'est exprimé dans L'Union sur ce début de saison compliqué en Jeep ELITE, sans langue de bois.

"La qualité de jeu qu'on a parfois montré en première partie de saison était assez catastrophique sur certains matchs, en termes de détermination, d'envie. Par rapport à nos objectifs, c'était lamentable, des choses qu'on n'affichait pas forcément en Coupe d'Europe. On a eu la chance aussi d'être dans un championnat très dense qui nous a permis de ne pas sombrer et de rester accroché aux huit premiers."

Mais depuis, l'équipe est remontée au classement, avec notamment l'arrivée d'un coach renommé, Sasa Obradovic.

"Il est très intéressant, il a fluidifié notre jeu. Il nous apporte beaucoup de professionnalisme et d'exigence. Cela nous fait beaucoup de bien car on en manquait énormément. On raisonne à moyen terme. Il faut continuer d'apprendre et essayer de maîtriser au mieux la philosophie du coach. Une fois que ce sera le cas, on pourra voir plus loin. On a gagné des matchs, mais on s'est quand même fait exploser par l'ASVEL, qui est leader, en Coupe de France (87-101, le 16 mars)."

Avec 7 victoires en 8 matchs en Jeep ELITE en 2019, Monaco espère poursuivre sa remontée avec une victoire chez le CCRB ce lundi. Paul Lacombe reste prudent, il estime que le groupe "encore un peu fragile" et veut respecter Châlons-Reims. Entre-deux à 20h45, rencontre à suivre sur RMC Sport.

01 avril 2019 à 17:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.