JEEP ÉLITE

PAUL LACOMBE : "ON N’A JAMAIS AUTANT PARTAGÉ LA BALLE CETTE SAISON"

Paul Lacombe AS Monaco 201920
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco a complètement changé de visage ce samedi soir.

Après une série de défaite et un dernier revers très inquiétant à Andorre, Monaco s'est repris en Jeep ELITE en signant une large victoire contre le promu Orléans (108-76). De quoi se remettre la tête à l'endroit avant la réception de Patras, un match important dans l'optique de la qualification au Top 16 de l'EuroCup.

"On revient d’une période très dure, reconnaît l'entraîneur Sasa Obradovic. On a vu l’équipe avec de l’énergie, on a réussi à trouver de bonnes solutions. Aujourd’hui la différence s’est faite sur l’énergie, l’attitude, mais aussi notre début de match. Je suis heureux de cette équipe. Ce n’est pas facile de jouer deux matches par semaine. On a su utiliser notre déception des derniers matches. Ce n’était pas le bon moment pour eux, mais le bon pour nous. On veut vraiment faire un bon match cette semaine contre Promitheas (Patras), mais ça ne sera pas facile."

Pas à la fête depuis le début de saison après un exercice 2018/19 de très gros calibre, Paul Lacombe a retrouvé des sensations ce samedi soir (14 points).

"On en avait besoin de cette victoire. On n’a jamais autant partagé la balle cette saison. On finit avec un beau pourcentage à 3-points en plus. C’est une très bonne chose. J’espère que ce match sera la rampe de lancement, aucun joueur ne pourra dire qu’il n’aura pas pris du plaisir ce (samedi) soir. On a eu une semaine compliquée, c’est surtout grâce au retour à la maison, il n’y a pas de secret. Personnellement ce match va me faire du bien, c’est une bonne chose pour la suite. Globalement j’espère que ce match sera notre ADN jusqu’à la fin de la saison : tout le monde est capable de briller, de mettre des points, et aussi de se sacrifier pour les autres quand il le faut. Si on arrive à refaire ça, on pourra faire très mal."

Désormais : concentration sur la réception de Patras mercredi à 19h45.

10 novembre 2019 à 10:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.