JEEP ÉLITE

PAUL LACOMBE APRÈS LA NOUVELLE VICTOIRE AUTORITAIRE DE MONACO : "C'EST BON SIGNE"

Paul Lacombe AS Monaco 201819 Sébastien Grasset 5
Crédit photo : Sébastien Grasset

L'AS Monaco a remporté son huitième match de suite en Jeep ELITE, dimanche contre la JL Bourg.

Dimanche, l'AS Monaco a bien maîtrisé son sujet pour venir à bout de la JL Bourg (85-74). Le score final n'est d'ailleurs pas très révélateur de la domination de la Roca Team qui a encaissé un 14-0 pour finir la rencontre, préservant tout de même le point-average (défaite de 10 points en Bresse à l'aller). Sasa Obradovic, entraîneur en poste depuis fin février, a semble-t-il réussi à bien redresser la barre, avec une équipe par ailleurs moins touchée par le blessures actuellement.

"Bourg n’est pas une équipe facile à jouer, ils changent souvent les défenses, on a eu des shoots ouverts à la fin que l’on n’a pas rentré, mais 18 passes décisives au total encore, c’est bien. On se partage la balle, tout le monde est impliqué", a commenté le technicien serbe dans Le Progrès.

Quant à l'arrière/ailier Paul Lacombe (11 points à 5/10 aux tirs, 4 rebonds, 2 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres pour 16 d'évaluation en 24 minutes), lui qui restait prudent dernièrement sur les progrès monégasques, il a apprécié l'impact des neuf joueurs utilisés (sept ont d'ailleurs marqué 9 points ou plus).

"La défense est notre marque de fabrique (moins de 43% pour Bourg, 17 pertes de balle provoquées). On avait bossé toute la semaine sur le thème des pertes de balle, je pense que l’on a été pas mal dans ce secteur (11 au final, pour 18 passes décisives, NDLR). On a encore du chemin à accomplir. Mais on a le talent dans ce groupe et l’on voit que la marque est très répartie. C’est bon signe."

Avec cette huitième victoire de suite en championnat, Monaco est quatrième de Jeep ELITE avec 16 victoires et 9 défaites.

08 avril 2019 à 11:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.