JEEP ÉLITE

PAUL LACOMBE VA REVENIR À L'ASVEL

Paul Lacombe AS Monaco 201920 Sébastien Grasset 7
Crédit photo : Sébastien Grasset

Paul Lacombe va revenir chez lui, à Lyon. Le natif de Venissieux a signé à l'ASVEL.

Après trois saisons à l'AS Monaco, Paul Lacombe (1,90 m, 30 ans) change de club. Convoité par les trois clubs les plus fortunés de Jeep ELITE, l'ASVEL, Monaco et les Metropolitans 92, l'international français a choisi de revenir chez l'un de ses clubs formateurs indique L'Equipe. Il va y signer pour quatre saisons (dont deux garanties) annonce le quotidien.

Deuxième au titre de MVP de la saison 2018/19 après ce qui était le meilleur exercice indivuel de sa carrière, Paul Lacombe n'est pas parvenu à remporter son deuxième titre de champion de France (après celui de 2009 avec l'ASVEL, mais dans un rôle mineur) avec une sixième finale de playoffs consécutive de perdue, cette fois contre... l'ASVEL. Décevant sur la finale, il a reconnu avoir été pénalisé par ses performances à ce stade de la saison dans sa recherche d'un contrat à l'étranger.

Après avoir pris part à sa première grande campagne internationale en équipe de France à la Coupe du Monde 2019, il est finalement revenu à l'AS Monaco. Mais, dans une équipe déjà en place alors que lui était en manque de rythme de compétition (il a peu joué lors du Mondial), il n'a pas retrouvé son rôle de joueur majeur (5,5 points à 44,3% de réussite aux tirs, 3,3 rebonds, 2,4 passes décisives et 1,6 faute provoquée pour 8 d'évaluation en 20 minutes sur 19 matchs de Jeep ELITE) et une blessure (fracture de l'auriculaire de la main gauche) a freiné son retour en forme avant l'arrêt de la saison.

Encore une "French team" à l'ASVEL

A l'ASVEL, il va remplacer sur les postes 2 et 3 son compatriote Edwin Jackson. Le club rhodanien continue ainsi de compter sur une large base de joueurs français, alors que les dirigeants tentent de conserver Guerschon Yabusele qui est arrivé peu avant l'arrêt brutal de la saison. Concernant Abdoulaye Ndoye en revanche, le montant de l'indemnité de transfert (200 000 euros) paraît trop élevé pour que l'ASVEL puisse le faire venir.

La première idée de l'ASVEL version 2020/21 :

  • Postes 1 : Antoine Diot et Matthew Strazel
  • 1/2 : Bryce Cotton (?)
  • 2 : Rihards Lomazs
  • 2/3 : Paul Lacombe
  • 3 : David Lighty
  • 3/4 : Charles Kahudi et Charles Galliou
  • 4 : Livio Jean-Charles et Amine Noua
  • 4/5 : Guerschon Yabusele (?)
  • 5 : Ismaël Bako  
21 mai 2020 à 12:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.