JEEP ÉLITE

PETR CORNELIE (ÉLAN BÉARNAIS) : "LA VOLONTÉ DE TOUS S'AIDER A FAIT LA DIFFÉRENCE"

Crédit photo : EBPLO

L'intérieur Petr Cornelie et l'entraîneur Eric Bartecheky reviennent sur la victoire de l'Elan Béarnais contre Strasbourg. Ils ont apprécié l'engagement mis par leur équipe sur cette rencontre.

Opposé à Strasbourg samedi soir, une équipe qui restait sur sept victoires de rang en Jeep ELITE et une qualification au Final 8 de la Ligue des Champions (BCL), l'Elan Béarnais s'est imposé 73 à 69. Une deuxième victoire sur les trois dernières rencontres marquées par les 69 points encaissés, contre 87,4 en moyenne jusqu'ici cette saison.

"Ce qui a fait la différence aujourd'hui (ce samedi) c'est vraiment la volonté de s'aider tous et d'y aller à fond, a analysé après la rencontre l'intérieur Petr Cornelie. Faire l'effort de plus pour essayer de compenser l'erreur du coéquipier, ça a donné des ballons de relance. On a eu des points en contre-attaque, je ne sais pas combien mais ça faisait quelques matches qu'on n'avait pas eu des ballons de relance. Ca a été un effort collectif, on a été agressif, on a eu des fautes et on a pu tirer des lancers."

En effet, l'EBPLO a tiré 31 lancers francs (pour 21 réussites) dont 19 (record de la saison de Jeep ELITE) pour le seul Petr Cornelie (12 réussis), qui a provoqué 13 fautes !

"On gagne le match parce que défensivement on a su faire les efforts, les stopper, leur faire provoquer beaucoup de balles perdues, a poursuivi l'entraîneur Eric Bartecheky. Ils ont perdu 25 ballons. C'est assez fou parce qu'on en a 26 aussi. Défensivement, à l'inverse du dernier match contre Champagne Basket, on a fait preuve d'engagement, de solidarité, d'un peu de dureté. De l'autre côté en attaque, il y a beaucoup de progrès à faire."

Au classement, l'Elan Béarnais (5 victoires, 13 défaites) ne décroche pas dans la course au maintien, derrière Nanterre (5 victoires, 10 défaites) et le duo Cholet - Champagne Basket (6 victoires, 10 défaites). "C'est un match qui fait du bien dans la situation dans laquelle on est", rappelle Petr Cornelie. Une victoire qui en appelle d'autres.

11 avril 2021 à 16:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.