JEEP ÉLITE

PHILIPPE HERVÉ NOUVEAU COACH DE L'ÉLAN CHALON

Philippe Hervé
Crédit photo : Sébastien Grasset

Philippe Hervé fait son retour à l'Elan Chalon après avoir été joueur et entraîneur du club. Il succède comme attendu à Jean-Denys Choulet, pour les 3 prochaines années.

Secret de polichinelle depuis plusieurs mois, Philippe Hervé (56 ans) a officiellement été intronisé ce lundi matin comme entraîneur de l'Elan Chalon lors d'une conférence de presse en compagnie du président, Dominique Juillot. Le successeur de Jean-Denys Choulet a paraphé un contrat de 3 ans.

Champion de France de N2 avec l'Elan en 1994 en tant que joueur, il y avait terminé sa carrière un an plus tard avant de commencer celle de d'entraîneur. Il a conservé le poste jusqu'en 2002. Il a coaché ensuite l'ASVEL (2002/04), Orléans (2005/14), Limoges où il fût champion de France avant de démissionner (avril 2015 - janvier 2016) et enfin Cholet (2016/18). 

"C’est un plaisir d’être aujourd’hui à cette place et de revoir des visages connus. C’est même une fierté, a déclaré le nouveau coach chalonnais dans le Journal de Saône-et-Loire. J’ai à cœur de faire grandir toute l’organisation du club et tous les entraîneurs du club. J’ai le sentiment qu’il y a besoin de recréer du lien à tous les niveaux du club. C’est ce qui me motive à rejoindre l'Elan."

Car depuis son titre en 2017, l'Elan Chalon a traversé des moments difficiles se répercutant dans les résultats sportifs (12e l'an passé, 14e cette année). "Il fallait un nouveau cycle", selon Dominique Juillot.

27 mai 2019 à 13:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching