JEEP ÉLITE

PIERRE PELOS : "LA JEEP ELITE ME CORRESPOND MIEUX"

Pierre Pelos Fos 201819 Sébastien Grasset 3
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pierre Pelos confie se sentir plus à l'aise en Jeep ELITE qu'en Pro B.

Au classement de l'évaluation en Jeep ELITE, un nouveau venu squatte le Top 5. Il s'agit de Pierre Pelos. Par rapport à sa saison 2017/18, à l'étage inférieur, il a quasiment doublé son évaluation, passant de 8,9 (7,8 points à 53,1% de réussite aux tirs, 3,2 rebonds et 0,7 passe décisive en 15 minutes) à 15,2 (12,6 points à 56,3% de réussite aux tirs, 5,3 rebonds et 0,8 passe décisive en 24 minutes). Pas une surprise étant donné ses progrès en fin de saison passée (MVP des finales de playoffs). De plus, le style de jeu lui convient plus à haut-niveau. Pivot assez grand et lourd, il est en revanche technique, avec notamment un bon tir (44% à 3-points) et plus généralement un bon touché de balle. Le vice champion d'Europe U20 2012 est ainsi plus à l'aise qu'en Pro B où les pivots plus petits et toniques lui convenaient moins dans les oppostions.

"En Pro B, c'est le combat qui prime, a-t-il expliqué au Progrès. La (Jeep) Élite me correspond mieux, car le jeu est plus technique, plus cérébral. On peut y jouer avec un vrai poste 4 et un vrai poste 5. J'ai tellement travaillé pour arriver dans ce championnat que je donne tout pour y rester."

Le Gersois a peut-être eu le déclic lors de la confrontation de début novembre contre l'un de ses anciens clubs, la JL Bourg. Dans la deuxième victoire de la saison des BYers, il a cumulé 15 points à 7/12 aux tirs, 9 rebonds et 3 passes décisives pour terminer à 24 d'évaluation en 36 minutes. Pas mal face au MVP de Jeep ELITE en titre, Zachery Peacock, dont il était l'une des doublures en 2016/17. Ce samedi, il les retrouvent, lui et la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse, dans le premier match de la phase retour de Jeep ELITE.

"Peacock m'attendra de pied ferme samedi soir, je sais que j'ai intérêt à être bien préparé."

Youssou Ndoye, le pivot titulaire, forfait pour Bourg et Mike Moser, l'un des intérieurs remplaçants, incertain, Fos a peut-être un coup à jouer. Ils seraient bien inspirés de faire un coup en Bresse dans la course au maintien, Fos étant 17e sur 18 et donc relégable.

25 janvier 2019 à 18:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.