JEEP ÉLITE

PIERRE PELOS PARTI POUR REVENIR À LA JL BOURG

Pierre Pelos Fos 201819 Sébastien Grasset 5
Crédit photo : Sébastien Grasset

Pierre Pelos devrait faire son retour à la JL Bourg durant l'intersaison.

Quatrième meilleure évaluation de Jeep ELITE chez les joueurs français cette saison, le pivot de Fos Provence Pierre Pelos (2,05 m, 26 ans) a une belle cote sur le marché. Selon nos informations, il devrait revenir dans un de ses anciens clubs. Pas Auch, l'Elan Béarnais, Tarbes-Lourdes ou Saint-Chamond. Non, son nom est annoncé du côté de la JL Bourg, où il a déjà évolué en 2016/17. Champion de Pro B avec l'équipe à l'époque, il avait reçu une offre de prolongation de contrat. Mais plutôt que de prendre le rôle de quatrième intérieur qui lui était proposé, il avait choisi de rejoindre Fos Provence avec qui il a également terminé champion de Pro B. MVP de la finale des playoffs 2018. Dans la foulée, il s'est montré performant offensivement en Jeep ELITE (12 points à 55,2% de réussite aux tirs, dont 39,3% à 3-points, 5,2 rebonds et 1,2 passe décisive pour 14,5 d'évaluation en 25 minutes) un championnat avec des intérieurs plus lourds et plus grands qu'en Pro B, ce qui lui permet d'être plus à l'aise.

Dernièrement, pour LNB.fr, Savo Vucevic et Pierre Pelos sont revenus sur leur première expérience bressane.

"Pierre, oui, c’est vrai, j’étais toujours sur son dos, a reconnu l'entraîneur. Je pense qu’il a beaucoup progressé lors de sa saison à Bourg. Je voulais le garder l’été suivant, mais il voulait rester en Pro B et avoir du temps de jeu. Il a donc fait un choix que je respecte. Pierre, c’est un gars très bon sur le plan technique, avec d’excellentes mains ce qui est rare pour un intérieur, avec un toucher exceptionnel. Il comprend aussi très, très bien le basket. Il a une compréhension du jeu et des mains d’un extérieur, ce qui est rare. C’est quelque chose qu’on ne peut pas apprendre à un joueur. Il l’a ou il ne l’a pas. Il a sans doute un petit côté Yougo dans sa manière de jouer. Après, sur le plan physique, ce n’est pas un joueur tonique ou explosif. Mais il a une excellente lecture du jeu et un bon placement qui lui permettent de compenser ça. J’aime beaucoup ce joueur qui, je pense, peut avoir beaucoup d’avenir. Il est encore jeune et peut et doit encore beaucoup progresser à tous les niveaux. Il est polyvalent en 4 et en 5, avec une très bonne technique dos comme face au panier. C’est un très bon garçon aussi. Je crois qu’il n’a pas forcément compris que si j’étais sur son dos tout le temps, c’était parce que je croyais en lui."

En difficulté défensivement depuis sa montée en Jeep ELITE, la JL Bourg aura néanmoins besoin d'intégrer des joueurs au profil de stoppeur. Et que les autres progressent de ce côté du terrain, notamment Pierre Pelos qui aura sans aucun doute une rôle important dans sa future équipe.

05 mai 2019 à 15:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.