JEEP ÉLITE

POUR CHRIS DOWE, LES PALOIS NE DOIVENT PAS PANIQUER

Crédit photo : Guillaume Poumarede

La trêve internationale est tombée à pic pour l'Élan béarnais. Elle a permis au groupe de souffler et de passer à autre chose après une série de quatre défaites consécutives. De quoi repartir de l'avant ? L'ailier palois en est convaincu.

Après un bon début de saison (5 victoires en 7 rencontres), Pau-Lacq-Orthez est à l'arrêt. Les Béarnais ont enchaîné quatre revers de rang (3 en Pro A et 1 en coupe de France). Battus de peu à Antibes (86-85), ils restent surtout sur deux grosses claques à domicile : 65-85 contre Dijon, puis 68-90 face à Monaco. La trêve internationale est donc arrivée à temps pour interrompre la série noire.

Alain Koffi et Elie Okobo ont rejoint l'équipe de France, tandis que l'entraîneur Serge Crevecoeur était avec la sélection belge. Pour les autres, la période a été mise à profit pour se reposer et se changer les idées. Avant de reprendre le travail et de se mettre en ordre de marche avec l'objectif de retrouver la victoire. Interrogé par le site du club, l'ailier Chris Dowe ne doute pas que l'équipe va se redresser.

"Nous avons connu un mauvais passage avant la trêve mais je ne pense pas qu'il faille paniquer ou perdre confiance pour autant. Toutes les équipes connaissent des passages à vide au cours d'une saison. C'est justement de ces moments difficiles que l'on doit apprendre et progresser. La défaite à Antibes d'un point a été dure à avaler mais fait aussi partie de notre apprentissage. Nous disposons d'une équipe jeune et je pense que notre marge de progression demeure importante."

Les Palois disputent ce soir un match d'entraînement à Saragosse, l'équipe de Nicolas De Jong. Ils tenteront ensuite de se relancer à Bourg-en-Bresse lundi, avant d'enchaîner avec la réception de Levallois le week-end suivant.

28 novembre 2017 à 19:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.