BETCLIC ÉLITE

POUR J.D. JACKSON, LA VICTOIRE CONTRE DIJON DOIT ÊTRE LE TOURNANT DE LA SAISON

Crédit photo : FOXAEP

Si J.D. Jackson et Laurent Legname estimaient tous deux mériter la victoire au terme de la rencontre entre l'ASVEL et Dijon, c'est le Franco-Canadien qui a décroché la timbale. Avec l'espoir que cela fasse basculer la saison des champions de France vers le bon côté.

Humiliés au Portel mardi soir (58-82), les Villeurbannais ont frôlé la correctionnelle samedi à l'Astroballe contre Dijon. Il a fallu un dernier tir primé de Walter Hodge à 5,7 secondes du buzzer pour que l'ASVEL décroche sa 14e victoire de la saison (74-73).

Et sachant que l'ESSM s'est incliné dans le même temps à Chalon-sur-Saône (76-83), la Green Team a réalisé la bonne opération de la soirée en revenant à hauteur des Stellistes à la 8e place, également partagée avec Limoges. Un enchaînement de bonnes nouvelles qui donne l'espoir à J.D. Jackson d'avoir assisté au déclic de la saison de ses hommes, à six journées de la fin du championnat. C'est ce qu'il a indiqué en conférence de presse, à l'issue de la rencontre.

« Gagner ce match de cette manière, c’est assez extraordinaire, mais je pense que l’on méritait dans l’ensemble. On s’est battu pour rester dans le coup tout le long et on a su mettre les tirs qu’il fallait à la fin. Déjà, c’était beaucoup plus cohérent ce soir, avec un niveau de jeu largement supérieur à la semaine dernière. C’est loin d’être fait pour nous, le boulot reste énorme, mais le déclic doit arriver maintenant avec cette victoire, qui doit être un tournant ! On a dix jours pour travailler avant de jouer deux matchs très compliqués à Nancy et Cholet. Maintenant, je ne regarde plus le classement, pour moi, il faut gagner tous les matchs ! »

 

16 avril 2017 à 14:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.