Après 17 minutes de jeu, l'ASVEL menait 38-24. L'écart semblait fait. Mais à la fin du troisième quart-temps, les Rhodaniens étaient à -7 (58-65). Entre temps, l'équipe de T.J. Parker a donc pris un 41-20. Et si son équipe l'a finalement emporté 90-86 après prolongation, ce dernier était partagé après la rencontre du fait de la différence de visages affichés.
« On a été dans ce que l’on voulait pendant les 15 premières minutes mais ce troisième quart-temps, c’est incroyable… On fait toujours les mêmes erreurs, balles perdues, transition, manque de communication… Sur les détails, on doit vraiment progresser ! Maintenant, on est à trois victoires de suite et c’est une bonne chose, surtout à ce moment de la saison. Il faut continuer, c’est maintenant que l’on va voir si on peut exister contres des équipes qui vont jouer les playoffs. »
De son côté, le meneur/arrière DeMarcus Nelson a retenu les progrès montrés par l'ASVEL.
« Cela faisait six ou sept matchs que l’on perdait à une possession, ce (lundi) soir, ça tourne en notre faveur. Ca montre que l’on a du caractère, c’est une bonne chose. Mais ce troisième quart-temps ne doit jamais arriver… On doit être plus concentré, se parler pour rectifier nos erreurs. Sur les deux derniers mois, je trouve qu’il y a vraiment du mieux dans le contenu. Tant mieux car c’est le moment de monter en puissance. »
Prochain match pour l'ASVEL dimanche sur le parquet du Mans Sarthe Basket.
*propos retranscris sur asvelbasket.com
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !